masculins / Nice - OL J-1

La 4ème journée du championnat de France

Publié le 25 août 2006 à 08:31 par R.B

4ème journée du championnat ce week-end avec « le choc » entre l’OM et Le Mans deux des 3 leaders avec l’OL et un très intéressant Lille – Bordeaux.

Une journée qui suit des rencontres européennes pour Lille, Marseille et Auxerre… 3 équipes qualifiées pour la suite de leurs compétitions… et qui précède une coupure consacrée aux matchs internationaux qualificatifs pour le prochain Euro. Sans oublier qu’il restera, après cette 4ème journée, quelques jours pour la clôture des transferts. Les écarts ne pas encore sont importants dans ce championnat de L1 et c’est logique après 270 minutes de jeu.

Certes Monaco, Rennes, Nice et Auxerre déçoivent un peu en se retrouvant dans le bas de tableau sans avoir signé comme 4 autres formations (Sedan, Nantes, Valenciennes et Troyes) le moindre succès. Bordeaux, l’OL, Marseille, Le Mans et Sochaux sont toujours invaincus, mais n’ont pas fait le plein de victoires. L’OM est le seul groupe à avoir encaissé 0 but. Il reçoit la meilleure attaque Le Mans, avec l’OL et Lille, de l’hexagone. L’OL est la seule équipe à avoir signé 2 succès à l’extérieur en 2 matchs. Pourquoi ne pas envisager la passe de 3 à Nice ? Des Niçois à l’attaque en berne : 1 seul but inscrit sur coup franc.

Chez les promus, seul Lorient a signé pour l'instant un succès? Les Merlus ont d'ailleurs ramené leurs 4 points de leurs 2 déplacements. La réception de Nantes ouvrira-t-il leur compteur à domicile ? Pour Valenciennes, il y a pour l’instant une Savidan dépendance pour marquer des buts : 3 sur 3. Enfin, qui parmi les récentes recrues Dalmat (Bordeaux), Le Tallec (Sochaux), Revault (Rennes), Wendel (Bordeaux), Bolivar (Monaco)… va entrer sur la pelouse ce week-end ?

Nice – OL, samedi 26 août à 17h 15
Lille – Bordeaux, samedi 26 août à 20h
Lorient – Nantes, samedi 26 août à 20h
Sochaux – PSG, samedi 26 août à 20h
Troyes – Toulouse, samedi 26 août à 20h
Valenciennes – Rennes, dimanche 27 août à 20h
OM – Le Mans, dimanche 27 août à 20h
Monaco – Sedan, dimanche 27 août à 20h
Nancy – Auxerre, dimanche 27 août à 20h
ASSE- Lens, dimanche 27 août à 21h
Sur le même thème