masculins / OL - Nice J-2

La 5ème journée de L1

Publié le 11 septembre 2008 à 08:12 par R.B

5ème journée de L1 ce week-end avec deux matchs phares : OL – Nice et Bordeaux – OM… Elie Baup débute avec Nantes au Parc des Princes…

Retour au championnat après la trêve internationale et avant le début des joutes européennes pour 7 des 2à équipes françaises (OL, OM, Bordeaux, Nancy, ASSE, Rennes, PSG).

Le Mans, 2ème attaque du championnat, a l’occasion de continuer à marquer des points en recevant Toulouse privé de Berson. Valenciennes marche au rythme d’une victoire à domicile pour une défaite à l’extérieur. En recevant le promu grenoblois, les Nordistes voudront respecter ce tableau de marche. Les Isérois vont-ils maintenir leur superbe et surprenante cadence ?

Auxerre a récupéré à Lorient les 3 points perdus chez lui contre Nice. Mais attention, Nancy semble avoir retrouvé des couleurs face au Havre. Rennes a ramené son premier point en déplacement de Toulouse. Les Bretons sont favoris face aux Havrais qui restent sur 3 défaites de rang. Monaco fait un début de championnat moyen et a perdu sans gloire à Grenoble. Lorient est à la peine avec son attaque poussive et sa défense moins hermétique que par le passé.

Bordeaux – OM ? Un choc européen. Les Girondins retrouvent leur pelouse où ils ont pris la totalité de leurs points (6). Pour rester au contact, ils savent que cela passes par un 3ème succès. L’OM, toujours invaincu, sera privé de Ben Arfa. Les Phocéens possèdent la meilleure attaque du championnat (11 buts) et un gardien qui peut tout arrêter. Cela peut rapporter des points en Gironde. Caen a perdu chez lui face au PSG. Cette 2ème réception de suite doit se terminer différemment. Les Verts ont perdu le derby et jusque là sont revenus bredouille de voyages. Attention à une éventuelle 3ème défaite de rang…

Sochaux compte un seul point. L’heure est au décollage sous peine, déjà, de soucis comme la saison dernière. Lille a signé sa première victoire lors de la journée précédente. Les Nordistes seront handicapés, notamment en défense, par l’absence de plusieurs joueurs. Enfin, le PSG voudra confirmer son bon début de saison. Des Parisiens qui s’appuient sur une solide défense qu’ils devront toutefois remanier puisque Sakho sera absent pour plusieurs semaines. Hoarau va-t-il continuer à marquer ? Nantes débute une nouvelle ère avec pour guide Elie Baup. Les Canaris ont-ils les moyens de faire un résultat à Paris et de quitter ensuite les dernières places de la L1 ?

OL – Nice
Bordeaux – OM
Sochaux – Lille
Valenciennes – Grenoble
Caen – ASSE
Monaco – Lorient
Le Mans – Toulouse
Auxerre – Nancy
Rennes – Le Havre
PSG - Nantes





 



Sur le même thème