masculins / DFCO - OL J-2

La 5ème journée de L1

Publié le 08 septembre 2011 à 08:30 par R.B

Le championnat repart après la trêve internationale… pas d’affiche au programme du week-end…

 

C’est reparti pour 5 journées jusqu’à la prochaine trêve internationale. Il y aura aussi deux  rendez-vous européens en milieu de semaine pour l’OL, l’OM, le LOSC, Rennes, le PSG. Cette reprise est encore marquée par les derniers mouvements du marché des transferts clos le 31 août. 

Pour cette reprise le leader Montpellier reçoit l’OGCN, un des six clubs à la recherche de son premier succès. Les Héraultais restent sur une défaite face à l’OL en montrant de grosses qualités individuelles et collectives. Le PSG semble lancé dans le sillage de Pastore, Gameiro…. Il reçoit Brest pour confirmer ses récentes performances. Le club breton qui compte 4 nuls en 4 journées avec la meilleure défense de la L1 ! 

AC Ajaccio – VAFC ? Deux clubs à la recherche d’une première victoire pour sortir de la zone rouge. Les Girondins n’ont guère brillé depuis le début de saison même s’ils restent sur un succès à VAFC. Les coéquipiers de Planus vont-ils s’imposer pour la première fois chez eux en accueillant le promu Evian TG qui a ralenti la cadence ? 

Caen a enregistre deux défaites après deux victoires. Les Normands de Dumas reçoivent les Toulousains qui se sont fait piéger  en fin de rencontre au Stadium par le PSG. Le LOSC ira chercher à Geoffroy-Guichard son troisième succès de rang… pas évident face à des Verts qui ont le même nombre de points que le champion de France. Des Verts privés de Perrin, Sinama-Pongolle, Alonso… mais qui ont recruté Kitambala, Nicolita… 

A suivre un intéressant Sochaux – Lorient, deux formations à 7 points. A suivre également OM – Rennes. Les Phocéens vont-ils enfin signer leur première victoire après 3 nuls et une défaite ? Cela semble indispensable pour la suite du championnat et avant le premier match de LDC. L’OM sera privé d’André Ayew. 

Nancy ne compte qu’un petit point. Les Lorrains qui ont enregistré le départ de Hadji (Rennes) doivent se rassurer. Mais l’AJA va mieux en ayant pris 5 points lors des trois dernières journées tout en s’étant qualifié en Coupe de la Ligue. 

Dijon – OL

OM – Rennes

ASSE – LOSC

Nancy – AJA

Montpellier – OGCN

Bordeaux – Evian TG

AC Ajaccio – VAFC

Caen – TFC

Sochaux – Lorient

PSG - Brest 

Sur le même thème