masculins / OL - LOSC

La 5ème journée de L1

Publié le 11 septembre 2015 à 08:00 par J.C.

Bordeaux peut-il faire tomber Paris ? Une réaction attendue de l’OM face à Bastia… Rennes et Reims resteront-ils sur le podium ?

Bordeaux sera-t-elle la première équipe à prendre au moins un point au leader parisien ? Tel est l’enjeu de ce match d’ouverture vendredi soir. Les Girondins sont dixièmes et restent sur une victoire contre Nantes (2-0).

Les Angevins sont la petite surprise de ce début de saison. Toujours invaincue, l’équipe de Stéphane Moulin est au pied du podium. La situation est plus alarmante pour Lorient qui n’a toujours pas glané la moindre victoire en Ligue 1. Les Merlus se retrouvent à la 18ème place

Aucune victoire également pour Montpellier qui pointe à une inquiétante 19ème place. La venue de l’AS Saint-Etienne qui reste sur deux victoires consécutives s’annonce compliquée pour les joueurs de Rolland Courbis.

Le début de saison est canon pour les Rémois (dauphins du PSG après quatre journées de championnat) qui reçoivent Toulouse. Les Toulousains (14ème) ont plus de mal. Les coéquipiers de Ben Yedder restent sur une défaite 3-1 à Rennes. Des Rennais  qui complètent le podium du championnat. Les Bretons se déplacent à Nantes (8ème). Les Canaris ont enregistré leur première défaite à Bordeaux lors de la précédente journée.

Après avoir fait tomber l’OM, les Guingampais (16ème) vont-ils remettre ça à Nice (11ème) ?  Comment vont réagir les Caennais (9ème) à Troyes (17ème) après la lourde défaite  contre l’OL (O-4)?

La lanterne rouge ajaccienne reçoit l’AS Monaco (13ème). Des Monégasques qui se doivent de réagir suite à la défaite face au PSG (0-3) au cours de la dernière journée. Réaction également attendue du côté de l’OM. Relégués à la 15ème avec trois défaites en quatre matches, les Marseillais reçoivent Bastia (6ème).

 

LES MATCHES

Vendredi 11 septembre

Paris Saint-Germain – Bordeaux

 

Samedi 12 septembre

Olympique Lyonnais – Lille

FC Lorient – SCO Angers

Montpellier – AS Saint-Etienne

OGC Nice – Guingamp

Troyes – Caen

Toulouse – Reims

 

Dimanche 13 septembre

GFC Ajaccio – AS Monaco

Nantes – Stade Rennais

Olympique de Marseille  - Bastia

Sur le même thème