masculins / Real Madrid - OL J-1

La 5ème journée débute ce soir avec Lille

Publié le 22 novembre 2005 à 14:45 par SR

Ce soir, il n'y a pas de grande affiche, mis à part Barcelone - Werder Brême. Mais des enjeux, des enjeux, des enjeux ! Tandis que certains clubs se font des caprices pour la première place, d'autres n'ont pas encore entrevu les huitièmes de finale.

Ce ne saurait tarder pour la Juve et le Bayern au détriment du FC Bruges et du Rapid Vienne. Dans le groupe B, Arsenal pourrait être rejoint par l'Ajax, sauf catastrophe... Dans le groupe C il y a Barcelone et les autres, 3 clubs en course ! C'est encore mieux dans le D où les 4 clubs sont encore en lice : Lille, MU, Benfica et Villarreal sont au coude à coude...affaire à suivre....
A vos écrans ce soir pour une série à suspense, en espérant que les Lillois nous donnent le plaisir d'un « happy end » au terme des 90 minutes.


Groupe A
La Juventus de Turin (9 pts), encore invaincue à domicile, reçoit le club Brugge KV (6 pts) encore dans la course aux 8èmes de finale. Avec 6 points et 2 victoires contre le Rapid Vienne, les Belges sont d'ores et déjà assurés de la troisième place synonyme de qualification au prochain tour de Coupe UEFA. Le Rapid Vienne (0 pts) n'a plus rien à espérer de la compétition et fait de ce dernier match une question d'honneur, malgré le défi qui leur est imposé face au grand Bayern Munich, pour qui la qualification n'est plus qu'une formalité. Les coéquipiers de Ballack devraient mettre leur deuxième pied en huitièmes dès ce soir et réfléchir à la première place du groupe, disputée avec la Juve.

Groupe B
L'Ajax, avec 7 points après 4 rencontres, semble bien parti pour s'emparer de la seconde place du groupe B. Arsenal, loin devant et déjà assuré de terminer premier du groupe se déplace affronter le FC Thoune (3 pts). Le club suisse a un dernier petit espoir pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions et grand espoir pour la Coupe UEFA. Cette troisième place, ils se la disputent avec le Sparta Prague (1 pts).

Groupe C
Dans le groupe C, il y a Barcelone et les autres. Les autres ? C'est l'Udinese, le Panathinaïkos et le Werder Brême, tous les 3 avec 4 points au compteur en autant de journées. Ces 3 clubs sont à la lutte pour la seconde place et tout devrait se décider lors de la dernière journée.

Groupe D
2 points seulement séparent Villarreal (6 pts), le leader, de Benfica, dernier avec 4 points. C'est dire les enjeux de cette 5ème journée de Champions League. Chaque club de ce groupe est encore en course à la qualification et Lille pourrait bien tirer son épingle du jeu en écartant son adversaire du jour : Benfica. De l'autre côté de la manche, Manchester United compte bien se révolter face à une solide défense espagnole qui ne comptabilise qu'un seul but encaissé en Champions League et 8 matchs sans défaite en Liga. En cas de faux pas combiné à une victoire du LOSC, les hommes de Sir Alex Ferguson pourraient bien sortir de la compétition. Triste sort que n'ont pas connu les Red Devils depuis 1996… ne parlons pas de malheur.

Groupe A
Juventus Turin - FC Bruges
Bayern Munich - Rapid Vienne

Groupe B
FC Thoune - Arsenal
Ajax Amsterdam - Sparta Prague

Groupe C
Panathinaïkos - Udinese
Barcelone - Werder Brême

Groupe D
Lille - Benfica Lisbonne
Manchester United - Villarreal
Sur le même thème