masculins / OL - Troyes J-2

La 5ème journée du championnat

Publié le 07 septembre 2006 à 09:35 par R.B

5ème journée du championnat ce week-end. Une journée placée entre un match de l’Equipe de France et un rendez vous européen pour les clubs qualifiés en Champions League et en Coupe Uefa. Une journée marquée par le fameux PSG – OM.

La période des transferts est terminée. Dernières retouches apportées, les clubs vont pouvoir se consacrer pleinement aux terrains, d’autant que le rythme va s’accélérer pour de nombreuses équipes. 6, voire 7 matchs à disputer en septembre pour l’OL, Bordeaux, Auxerre, Lens, Lille, PSG, OM, Nancy. Pas question d’avoir des ratés…

Les Bordelais restent sur 2 défaites de rang et 5 buts encaissés ; ils reçoivent, sans Jurietti suspendu, des Niçois qui n’ont toujours pas gagné. Du coup ces Aiglons pointent à la dernière place du classement. Auxerre est dans le même cas que l’OGCN mais avec un point de plus. Pedretti a rejoint Jean Fernandez. L’ancien lyonnais sera-t-il à l’origine du premier succès icaunais ? Monaco et sa ribambelle de nouveaux va un peu mieux depuis sa victoire contre Troyes. Le Mans a perdu son premier match à Marseille ; les Sarthois accueillent des Lorientais à l’honneur face à Nantes dans le sillage du surprenant Gignac. 2 formations ayant déjà engrangé 7 points.

Et un autre derby du Nord pour Lens. Après la déroute subie à Lille, les Sang et Or retrouvent les Valenciennois. Bollaert n’avait plus vu cela depuis la saison 92-93 (succès 2 à 1). Lens a besoin de points et Cousin n’a toujours pas marqué. Quant à VA, son retour en L1 se passe pour le mieux à ce jour. Les Canaris sont une des 6 formations sans victoire. Pour l’instant les recrues n’ont pas apporté le plus attendu. Il ne sera pas facile de se payer la tête des Dogues qui avancent avec un sacré appétit.

Rennes souffre. Les Bretons ont la plus mauvaise défense de L1 avec Nantais et Lensois. Les nouveaux n’ont pas remplacé les Frei, Källström, Gourcuff… Revault s’est blessé. Sochaux a pris le championnat par le bon bout cette saison. Les Doubistes sont toujours invaincus. Entre les Verts de Sedan et ceux de St-Etienne, la partie semble difficile pour les Ardennais toujours à la recherche d’une première victoire. Les Stéphanois ont signé face aux Lensois leur 3ème victoire de rang.

Toulouse n’a plus perdu depuis la première journée à Bordeaux. Nancy, c’est du solide avec déjà 9 points. Bracigliano est toujours en soins.

Bien évidemment, « le Classico » sera l’événement du week-end. Les Marseillais arrivent en leaders au Parc, alors que les Parisiens n’ont pas le droit de perdre des points à domicile. Pauleta et ses frères seront-ils les premiers à tromper Carrasso ? M’Bami revient dans son ancien jardin… un match forcément attendu.

Bordeaux – Nice, samedi 9 septembre à 17h
Auxerre – Monaco, samedi 9 septembre à 20h
Le Mans – Lorient, samedi 9 septembre à 20h
Lens – VA, samedi 9 septembre à 20h
OL – Troyes, samedi 9 septembre à 20h
Nantes – Lille, samedi 9 septembre à 20h
Rennes – Sochaux, samedi 9 septembre à 20h
Sedan – ASSE, samedi 9 septembre à 20h
Toulouse – Nancy, dimanche 10 septembre à 18h
PSG – OM, dimanche 10 septembre à 21h
Sur le même thème