masculins / Real Madrid - OL

...La 5ème journée se termine ce soir

Publié le 23 novembre 2005 à 19:48 par BV

Si la première partie de la 5e journée de la Ligue des Champions ne fut pas celle des surprises, elle fut celle des confirmations.

Dans la poule A, la Juventus Turin et le Bayern Munich, grandissimes favoris du groupe ont tous deux acquis leur qualification même si le club turinois dut attendre la 80e minute de jeu et un but de son capitaine Alessandro Del Piero afin d'obtenir le précieux sésame. Les bavarois ont quant à eux éprouvé moins de difficultés puisqu'ils ont étrillé leurs voisins autrichiens du Rapid Vienne 4 à 0.
Dans le groupe B, l'Ajax Amsterdam, vainqueur 2 à 1 du Sparta Prague, accompagnera Arsenal en huitièmes de finale. Les londoniens sont désormais assurés de terminer en tête du groupe mais il leur aura fallu un penalty de Robert Pires à la 88e minute afin de l'emporter 1 à 0 aux dépens des valeureux suisses du FC Thoune.
Impressionnants depuis quelques jours, le FC Barcelone et son maestro Ronaldinho se sont octroyés la première place du groupe C en venant à bout du Werder Brême 3 à 1. Les italiens d'Udinese ont également posé une sérieuse option sur la qualification en s'imposant en Grèce contre le Panathinaïkos 2 à 1.
Le suspens reste entier dans le groupe D, celui des lillois. Leur match nul 0 à 0 dans un Stade de France garni de supporters lusitaniens, conjugué au même résultat de Manchester United contre Villarreal, promet une dernière journée riche en émotions pour les hommes de Claude Puel. Dans un groupe où se multiplient les matchs nuls, ils se rendront en Espagne lors de la dernière journée pour y réaliser un exploit et se qualifier.

Groupe E :
Ce soir, l'Europe entière aura un oeil attentif sur la réception du Milan AC par Fenerbahçe. En effet, le match se déroule dans le stade Sürkü Saraçoglu, enceinte où eurent lieu il y a tout juste une semaine les incidents clôturant le match Turquie - Suisse. Au-delà de l'ambiance particulière qui entourera ce match, le Milan AC devra impérativement s'imposer afin de maintenir intactes ses chances de qualification. Dans l'autre rencontre, Schalke 04 et le PSV Eindhoven se disputeront, en Allemagne, la première place du groupe. Une victoire des derniers demi-finalistes de la compétition leur permettrait de retrouver les huitièmes.

Groupe F :
Les deux premières places promises à l'OL et au Real Madrid, un nul à domicile suffirait aux norvégiens de Rosenborg face à l'Olympiacos pour terminer 3e de la poule et ainsi continuer leur aventure européenne en coupe de l'UEFA.

Groupe G :
Si un match nul aux dépens du Bétis Séville assurerait aux Reds de Liverpool la qualification pour les huitièmes de finale, la tache semble moins aisée pour Chelsea. Les Blues sont dans l'obligation de s'imposer en Belgique contre Anderlecht afin d'éviter de jouer leur avenir européen lors de la dernière journée au cours de laquelle ils défieront Liverpool à Stamford Bridge.

Groupe H :
De son coté, l'Inter Milan n'a besoin que d'un nul contre l'Artmedia Bratislava pour franchir ce premier tour. Derrière la lutte risque d'être serrée jusqu'au bout entre leurs adversaires slovaques, le FC Porto et les Glasgow Rangers. Les deux derniers cités s'affrontent ce soir à Porto.

Groupe E :
Fenerbahçe - Milan AC
Schalke 04 - PSV Eindhoven

Groupe F :
Real Madrid - OL
Rosenborg - Olympiacos

Groupe G:
Liverpool - Betis Séville
Anderlecht - Chelsea

Groupe H :
Inter Milan - Artmedia Bratislava
FC Porto - Glasgow Rangers
Sur le même thème