masculins / Le Havre - OL J-1

La 6ème journée de L1

Publié le 19 septembre 2008 à 08:12 par R.B

6ème journée de L1 ce week-end placée après un milieu de semaine européen pour 7 équipes… A l’affiche ? OM – Monaco, Nice – Le Mans… et le toujours attendu ASSE – PSG…

Toulouse voudra bonifier sa victoire au Mans pour se rapprocher du haut de tableau. Sochaux est la seule équipe, avec Nantes, sans victoire après 5 journées. Les Doubistes peuvent-ils prendre leur(s) premier(s) point(s) à l’extérieur ? Grenoble, sans Battles suspendu, reçoit un Bordeaux catastrophique à Chelsea et moyennement parti en championnat dont 2 défaites en 2 déplacements. Les Isérois euphoriques resteront-ils invaincus dans leur stade, voire signeront-ils une nouvelle victoire ? Ils ont les moyens de le faire…

Lorient est à la peine après avoir débuté par une victoire et un nul. Les Merlus restent en effet sur 3 défaites de rang. Attention… Caen pourrait les enfoncer un peu plus. Nantes est toujours à la recherche de sa première victoire. Klasnic et Tall sont à l’infirmerie. Les Canaris n’ont pas le choix face à Valenciennes qui a démarré ce championnat correctement sans plus.

Lille a pris 4 de ses 5 points lors des 2 derniers matchs. La défense a retrouvé Rami. Auxerre est pour l’instant dans la moyenne. Un match équilibré en perspective. Nice, passé à 2 doigts d’un exploit face à l’OL, veut garder le contact avec le haut de tableau. Rool, suspendu, sera remplacé par Jeunechamp. Le Mans a chuté chez lui face à Toulouse. Un déplacement délicat pour cette équipe qui comptera notamment sur son tandem norvégien. Une des affiches de cette 6ème journée entre 2 formations à 9 points.

Nancy – Rennes ? Un match d’européens qui se sont imposés au match aller en Coupe Uefa. 2 équipes qui comptent également le même nombre de points en L1, soit 6. Ce qui signifie, qu’elles ont commencé le championnat sur un rythme un peu poussif. Il y a cependant du mieux à Nancy depuis 3 journées. ASSE – PSG ? Un autre match entre européens victorieux en déplacement. En championnat, les Verts ont besoin de points après un départ décevant. Ils restent sur 3 défaites consécutives. Le PSG est 3ème et possède la meilleure défense de L1 avec l’OL. L’heure de la révolte ou de la confirmation ?

Enfin l’OM, battu chez lui par Liverpool, accueille Monaco. Marseille, dauphin de l’OL à 2 points, est toujours invaincu en championnat et n’a perdu aucun point chez lui. Monaco s’est repris face à Lorient après son déplacement décevant à Grenoble. Solides défensivement, les Monégasques ont un coup à jouer au Stade Vélodrome.

Toulouse – Sochaux
Grenoble – Bordeaux
ASSE – PSG
OM - Monaco
Nice – Le Mans
Le Havre – OL
Lorient – Caen
Nantes – Valenciennes
Lille – Auxerre
Nancy - Rennes
Sur le même thème