masculins / championnat L1

La 6ème journée de L1

Publié le 17 septembre 2010 à 08:50 par R.B

Après un milieu de semaine européen pour 5 équipes, le championnat va-t-il encore réserver des surprises ? Les gros bras seront-ils enfin au rendez-vous ? Un derby du Nord… un du Sud… un match entre européens…

La semaine a été marquée par les défaites de l’OM, Lille, Auxerre en Coupe d’Europe ; par les succès de l’OL et le PSG. Elle a été marquée aussi par Arles-Avignon où Estevan n’est plus entraineur. Dans ces conditions est-ce-que Arles-Avignon aura les moyens de prendre son ou ses premiers points en accueillant l’OM en mal de points ? Dans ce derby du Sud, il serait quand même étonnant que les Phocéens ne l’emportent pas…

Les Verts de Galtier ont l’occasion de marquer un peu plus les esprits en recevant Montpellier. Un succès pourrait les propulser en tête de la L1… avant le derby ! Le leader toulousain va-t-il réagir à Monaco après sa défaite à domicile face à l’ASSE ?  Cela risque d’être compliqué. Bordeaux n'a pas trop le choix chez lui face à l'OL... Les Lyonnais ont entamé une série tout en ayant besoin eux aussi de points. Retour de Gourcuff au stade Chaban Delmas.

PSG – Rennes ? Une des affiches de la journée. Les Bretons  sont toujours invaincus et occupent la place de dauphin. Le PSG a relevé la tête lors de ses deux derniers matchs. Un test pour les deux formations et une belle place en perspective au classement. L’AJA n’a toujours pas gagné. Lille l’a fait une fois, mais pas chez lui. Les Nordistes ont l’avantage du terrain et doivent rebondir après leur défaite chez eux en Europa Ligue. Dans le Nord, Valenciennes semble mieux armé pour l’emporter que son voisin lensois. Nancy, 7 points sur 7 à l’extérieur, va-t-il trouver la solution chez lui pour prendre ses premiers points et inscrire au moins un but? Le promu brestois doit avoir des idées en se déplaçant en Lorraine. Enfin, Lorient est sur une bonne série. La venue de Caen peut permettre aux hommes de Christian Gourcuff de la poursuivre.

 

VA – Lens

Monaco – TFC

Bordeaux – OL

ASSE – Montpellier

Lorient – Caen

Sochaux – Nice

Nancy – Brest

PSG – Rennes

Lille – AJA

Arles-Avignon - OM

Sur le même thème