masculins / OM - OL

La 6ème journée de L1

Publié le 18 septembre 2015 à 09:20 par J.C.

Rennes face au mur lillois … Le PSG en Champagne… un duel des Olympiques qui promet...

Dauphin du leader parisien, Rennes reçoit Lille en ouverture de la 6ème journée. Une venue qui s’apparente à un véritable test pour les Bretons. Le LOSC est la meilleure défense en ce début de championnat avec un seul but encaissé. Du côté du PSG, la question est de savoir si le match nul face à Bordeaux était-il un simple accroc ? Réponse samedi avec un déplacement à Reims, intraitable à la maison avec deux victoires en deux rencontres. Les Bastiais restent sur cuisante défaite face à l’OM (4-1) lors de la dernière journée. Les Corses reçoivent l’OGC Nice (15ème) pour un match qui sent toujours la poudre entre les deux équipes.

Le Montpellier de Rolland Courbis n’a toujours pas glané la moindre victoire en ce début de saison. La tâche s’annonce ardue pour les Héraultais avec un déplacement à Caen (5ème). Même combat pour le GFC Ajaccio en quête de son premier succès en championnat. La lanterne rouge ira du côté de Guingamp (14ème) qui a battu Nice (1-0) le week-end dernier.

Place aux européens de l’Europa League dimanche. Bordeaux (12ème), qui a aligné son équipe-type face à Liverpool jeudi, reçoit Toulouse (16ème). Saint-Etienne (4ème) visera le podium avec la réception de  Nantes. Des Stéphanois qui se sont fait une belle frayeur contre Rosenborg (2-2). Les Monégasques ont eu aussi des difficultés face à Anderlecht (1-1) jeudi. L’AS Monaco (8ème) reçoit Lorient (17ème).

La 6ème journée se clôturera avec un alléchant OM-OL. Les Marseillais ont cartonné en Hollande contre Groningen (0-3), se permettant même le luxe de faire souffler quelques cadres de l’équipe. En cas de victoire, l’OM (11ème) passerait devant les Lyonnais (6ème) au classement.

LES MATCHES

Vendredi 18 septembre

Rennes – Lille

Samedi 19 septembre

Reims – PSG

Bastia – Nice

Caen – Montpellier

Guingamp – Ajaccio

Angers - Troyes

Dimanche 20 septembre

Bordeaux – Toulouse

ASSE – Nantes

Monaco  - FC Lorient

OM-OL