masculins / Sochaux - OL J-1

La 6ème journée du championnat

Publié le 28 août 2007 à 09:13 par R.B

C’est déjà la sixième journée du championnat de France. Une journée à 8 rencontres… Une journée avec comme affiche Lorient – Valenciennes…

Toulouse et Lens engagés dans leurs matchs européens, Nancy et Caen sont au repos forcé. Attention danger pour Metz, Sochaux et Auxerre. Avec respectivement 1, 2 et 3 points sur 15 possibles, ces 3 formations en queue de tableau avec Lens, doivent s’imposer à domicile… Face à Bordeaux, Lyon et Rennes (sans Thomert), la partie n’est pas gagnée d’avance !

Le PSG cherche toujours le chemin de la victoire. Le déplacement dans la Sarthe apportera-t-il une réponse positive ? Les Manceaux, à Monaco, ont perdu pour la première fois de la saison. Nice n’a pas profité de ses 2 réceptions successives (Rennes et Toulouse) pour faire un ample marché… 2 nuls seulement. Au Stade Vélodrome, les Aiglons n’auront pas la partie facile, même si Cissé sera absent dans les rangs marseillais.

Les Verts sont plaisants à regarder jouer, mais ils ne gagnent plus et ne marquent plus depuis 3 matchs. Face à eux, les étonnants strasbourgeois avancent sans se poser les traditionnels questions d’un promu. Ils possèdent en plus la meilleure défense du championnat avec rennes et l’OL. Lille est l’une des 3 équipes encore invaincues, sans gagner beaucoup ; 1 succès et 4 nuls. Les Dogues accueillent des Monégasques qui enchainent les victoires, 3 de rang, et jouent de mieux en mieux.

Enfin, le choc de cette journée se disputera au Moustoir. Lorient, sans Jallet, Morel et Ciani reçoit Valenciennes. Les Merlus, au collectif remarquablement huilé par Christian Gourcuff, sont invaincus dans le sillage de l’excellent Vahirua. Valenciennes semble avoir franchi une étape cette saison. Les Nordistes sont solides et réalistes à l’image de Savidan… de nouveau buteur… à domicile. Va-t-il mettre son premier but à l’extérieur ?

Lorient – VA, mardi 28 août
OM – Nice, mercredi 29 août
Auxerre – Rennes, mercredi 29 août
Le Mans – PSG, mercredi 29 août
Lille – Monaco, mercredi 29 août
Metz – Bordeaux, mercredi 29 août
ASSE – Strasbourg, mercredi 29 août
Sochaux – OL, mercredi 29 août

Toulouse - Nancy et Lens - Caen sont reportés.