masculins / OL - Monaco J-2

La 6ème journée du championnat de France

Publié le 08 septembre 2005 à 18:06 par R.B

[IMG5123L]Reprise du championnat ce week-end après une trêve internationale. Une reprise avec les effectifs figés jusqu'au mercato. Est-ce que les buteurs auront retrouvé le chemin des filets après un début de saison plutôt tristounet ? En terme de classement du moment,<b> Lens –Bordeaux</b> sera le choc du jour. Lens et son attaque mitraillette (11 buts) reçoivent la défense de fer bordelaise (1 but) ; 2 formations à 10 points, soit à 3 longueurs de l'OL. Henrique est forfait du côté des Girondins. ..

Reprise du championnat ce week-end après une trêve internationale. Une reprise avec les effectifs figés jusqu'au mercato. Est-ce que les buteurs auront retrouvé le chemin des filets après un début de saison plutôt tristounet ? En terme de classement du moment, Lens –Bordeaux sera le choc du jour. Lens et son attaque mitraillette (11 buts) reçoivent la défense de fer bordelaise (1 but) ; 2 formations à 10 points, soit à 3 longueurs de l'OL. Henrique est forfait du côté des Girondins.



Ajaccio, toujours invaincu, accueille des Nancéens revigorés par leurs succès 5 à 0 contre Rennes. Zerka sera absent chez les Lorrains. Metz n'a toujours pas gagné et a inscrit un seul but ; Lille a débuté plutôt moderato. Les Dogues présentent un goal average équilibré : 5 buts pour et contre. Nice s'est payé le scalp des Parisiens au Parc et confirme ses intentions. Il reste désormais aux Aiglons à remporter leur premier succès à domicile. Rool et Adebayor, suspendus. Antonetti retrouve son ancienne formation ; les Verts sont invaincus ; ils marquent peu, mais ils n'encaissent quasiment pas de but (1). Un match de solides…



Les Parisiens, 10 points, reçoivent encore. Ils doivent se faire pardonner leur défaite à domicile 2 à 1 contre Nice. Interrogation sur la participation de Rothen qui souffrait d'un problème musculaire ces derniers jours... Pichot est blessé. Cissé et Armand, sont suspendus tout comme les Uruguayens Rodriguez et Bueno ! Cela n'empêchera pas Laurent Fournier d'aligner une équipe compétitive… Strasbourg, 0 victoire, a du mal à décoller. Pagis et Le Pen, longtemps incertains pourraient jouer; Devaux, forfait. Un seul but marqué pour les Alsaciens… sur coup franc. Ils n'ont jamais gagné au Parc contre le PSG en 24 confrontations!



Rennes va devoir resserrer les boulons : 16 buts encaissés en 5 matchs… 1 seule victoire… Attention à une nouvelle déconvenue. Frei a marqué avec la Suisse… Auxerre a besoin de reprendre des couleurs après ses deux dernières défaites et les 9 buts encaissés sans en marquer un seul. L'infirmerie est toujours bien garnie dans les rangs icaunais (Mathis, Sagna, Bolf, Kaboul). Berson devrait débuter.



Toulouse a du mal, malgré son recrutement de qualité. Taïder, Cardy et Bedimo sont toujours indisponibles. Battles revient sous ses anciennes couleurs. Le Mans surprend pour son retour en L1. C'est la meilleure équipe des promues. Romaric est en convalescence après son accident de voiture. Troyes s'est incliné pour la première fois, c'était au Mans, et compte 2 nuls à domicile en 2 réceptions. Nantes est partie sur de meilleures bases que la saison dernière, mais sera privé de Delhommeau et Guillon. Les Sochaliens ont rectifié le tir après un début inquiétant. Marseille a besoin de prendre rapidement des points, 2 pour l'instant, pour prouver que cette dernière place est juste un accident de parcours. Des Phocéens toujours à la recherche de leur première victoire.



Ajaccio – Nancy

Metz – Lille

Nice – ASSE

PSG – Strasbourg

Rennes – Auxerre

Toulouse – Le Mans

Troyes – Nantes

Lens – Bordeaux

Sochaux – OM



et bien sûr OL - Monac samedi à 17h 15



R.B

Sur le même thème