masculins / OL - Nancy J-1

La 7ème journée de L1

Publié le 26 septembre 2008 à 08:27 par R.B

7ème journée de championnat située entre la Coupe de la Ligue et les Coupes d’Europe avec pour affiche Le Mans – OM…

Auxerre – le Havre : les 2 équipes restent sur une défaite en championnat et une qualification en Coupe de la Ligue. En championnat, elles sont toutes les deux besoin de points. L’AJA n’a pris que 4 points sur 9 à domicile ; Le Havre, 1 seul point à l’extérieur en 3 déplacements.

Caen – Nantes : les 2 clubs viennent de se faire sortir en Coupe de la Ligue. Nantes va-t-il prendre ses premiers points en déplacement après avoir obtenu son premier succès chez lui ? Les Canaris sont toujours relégables. Caen est en milieu de tableau avec 8 points.

Le Mans – OM : le choc de cette journée entre le quatrième et le deuxième. 2 équipes qui ont cependant fléchi ces dernières semaines comme en atteste aussi leur élimination en Coupe de la Ligue. Les Marseillais vont-ils garder leur invincibilité. Le duel des 2 meilleures attaques.

Rennes – Nice : les Bretons sont invaincus chez eux, mais n’ont gagné qu’une fois sur 3. Ils sont les recordmen des nuls (4) avec Nancy. Nice est bien parti dans le sillage de ses joueurs expérimentés et de son buteur Rémy. Un match indécis.

Sochaux – Lorient : une seule question… Sochaux va-t-il enfin ouvrir son compteur victoire. Les Sochaliens viennent d’éliminer l’OM en Coupe de la Ligue. Une première victoire en championnat pour quitter peut-être la dernière place. Lorient dégringole depuis son nul face à l’OL lors de la 2ème journée. Les Merlus vont mal… Gare à la défaite !

PSG – Grenoble : 2 équipes avec 10 points. Les Parisiens ont l’occasion de rester dans le haut du tableau. Au Parc, ils se sont imposés 2 fois sur 2 sur le score de 1 à 0. Grenoble semble avoir un coup de mou après un départ en trombe. Attention à ne pas enchainer les défaites…

Monaco – Lille : les Monégasques sont solides en défense, 3 buts encaissés. Lille ne perd plus en championnat et peut compter désormais sur le buteur brésilien De Melo. Une rencontre de milieu de tableau pour tenter de se rapprocher du haut de tableau.

Valenciennes – Toulouse : les Nordistes ne brillent pas en ce début de saison, mais ils ont pris leurs 7 points à domicile où ils sont invaincus. Toulouse n’a plus perdu depuis le match d’ouverture contre l’OL. Les Toulousains sont d’étonnants troisièmes avec un Gignac retrouvé.

Bordeaux – ASSE : Bordeaux a ramené 3 points de Grenoble. Les Girondins seront privés de Wendel et de Diarra, suspendus. Les Verts n’arrivent pas enchainer les résultats. Et en plus, Feindouno est parti au Qatar. Les Stéphanois risquent fort de repartir avec une 4ème défaite en 4 déplacements et de descendre un peu plus au classement !

Auxerre – Le Havre
Caen – Nantes
Le Mans – OM
OL – Nancy
Rennes – Nice
Sochaux – Lorient
PSG – Grenoble
Monaco – Lille
Valenciennes – Toulouse
Bordeaux - ASSE