masculins / championnat L1

La 7ème journée de L1

Publié le 23 septembre 2010 à 10:00 par R.B

Une journée marquée par le match OL – ASSE, un derby vraiment spécial… Arles-Avignon et Auxerre vont-ils enfin gagner ? Rennes, Monaco, Lille resteront-ils invaincus ? L’OM va-t-il se conduire en champion ?

Après six journées de championnat, les interrogations sont toujours nombreuses. On attend la montée en puissance des « grosses écuries ». On se demande si les outsiders vont tenir la cadence. On se dit, en revanche,  que le promu Arles-Avignon est déjà mal embarqué pour le maintien. Cette 7ème journée est marquée par le centième derby entre les voisins lyonnais et stéphanois. Les Verts, leaders, vont-ils enfin s’imposer après 21 matchs de disette ? Ce serait un coup « terrible » pour des Lyonnais déjà bien palots.

 

Bordeaux a l’occasion de bonifier sa victoire contre l’OL face à de surprenants caennais. Nancy peut-il continuer à rattraper ses défaites chez lui en s’imposant à Auxerre qui n’a toujours pas gagné ? Les Icaunais n’ont plus trop le choix… Montpellier a sérieusement ralenti la cadence. Mais comment imaginer que la lanterne rouge, Arles-Avignon débloque pour autant son compteur points ?

 

Rennes peut montrer sa solidité à Nice. Lorient sait que cela sera compliqué en recevant un Monaco invaincu. Le TFC n’a plus gagné et plus marqué depuis deux matchs. Il accueille de solides Lillois toujours invaincus. Brest – VA ? Un match indécis. Dans le Nord, le PSG cherchera à enchainer face à Lens et remonter ainsi au classement. Enfin, le champion de France, l’OM, est enfin au complet. Le signal de son véritable départ face à des Sochaliens bien classés, mais qui comptent deux défaites en deux rencontres à l’extérieur.

 

AJA – Nancy

OM – Sochaux

Nice – Rennes

Caen – Bordeaux

Lorient – Monaco

Montpellier – Arles-Avignon

OL – ASSE

TFC – Lille

Brest – VA

Lens - PSG