masculins / OL - Bastia

La 7ème journée de L1

Publié le 22 septembre 2015 à 09:20 par J.C.

Le PSG à Guingamp pour relancer la machine… Les deux surprises de ce début de championnat s’affrontent…Montpellier toujours en quête de sa première victoire…

Angers (6ème) reçoit Reims (5ème). Un match de haut de tableau qu’on n’attendait pas forcément avec ces deux équipes. Des parcours surprenants pour ces deux équipes qui comptent 11 points au classement. Voir le PSG en tête de la Ligue 1 n’est pas une surprise. Mais voir l’équipe de Laurent Blanc rester sur deux matches nuls consécutifs, ça c’est étonnant. Nul doute que le club de la capitale voudra rectifier le tir mardi avec la réception de Guingamp (8ème) et du meilleur passeur de Ligue 1 en la personne de Jimmy Briand.

L’ASSE s’est emparé de la troisième place lors de la dernière journée. A Troyes, les Stéphanois se déplacent chez la plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 13 buts encaissés. Lorient a réalisé une belle performance le week-end dernier en allant s’imposer à Monaco (2-3). La réception de Caen (4ème) s’annonce toutefois compliquée pour les Merlus. Rennes, dauphin du PSG,  se déplace chez des Ajacciens toujours en quête de leur premier succès en Ligue 1. Petit espoir pour les Corses, ils ont marqué leur premier but de la saison lors la dernière journée.

Après deux matches nuls consécutifs, l’OL (7ème) et Bordeaux (13ème) doivent prendre des points. La venue de Bastia (15ème) apparaît comme l’occasion idéale pour les Lyonnais. Ce sera plus compliqué pour les Girondins qui s’en vont du côté de Nice (9ème). Loin du tumultueux Vélodrome, les Marseillais (12ème) se déplacent à Toulouse (17ème). La situation de Montpellier (19ème) est de plus en plus précaire. Toujours privés de la moindre victoire en championnat, les joueurs de Rolland Courbis accueillent des Monégasques (11ème) revanchards après leur défaite face à Lorient. En raison de l’Euro 2015 de basket qui prive le LOSC de son stade, le match entre Lille (14ème) et Nantes (16ème) se tiendra le mardi 29 septembre.

Les matches

Mardi

Angers-Reims

PSG-Guingamp

Mercredi

Troyes - ASSE

Lorient - Caen

GFC Ajaccio – Rennes

OGC Nice - Bordeaux

OL – Bastia

Toulouse – OM

Jeudi

Montpellier – Monaco

Le 29 septembre

Lille – Nantes

Sur le même thème