masculins / Toulouse - OL

La 7ème journée du championnat

Publié le 21 septembre 2004 à 18:21 par R.B.

[IMG1582L]Pas le temps de souffler ! La sixième journée a peine analysée, place à la septième. La première journée de la saison placée en milieu de semaine. Le rythme s'accélère... Cette 7ème levée commencera ce soir par un alléchant Toulouse – OL, elle se poursuivra mercredi par un « dramatique » Istres – Ajaccio. Quant au nouveau leader Monaco, avant sa visite à Gerland, il recevra Nantes.

Pas le temps de souffler ! La sixième journée a peine analysée, place à la septième. La première journée de la saison placée en milieu de semaine. Le rythme s'accélère... Cette 7ème levée commencera ce soir par un alléchant Toulouse – OL, elle se poursuivra mercredi par un « dramatique » Istres – Ajaccio. Quant au nouveau leader Monaco, avant sa visite à Gerland, il recevra Nantes.







Rennes – Marseille, mercredi 22 septembre à 18h, arbitre M. Garibian



Hemdani, Dehu toujours aux soins… Anigo ne pourra continuer l'intérim avec Ecker suspendu. Siffler au stade vélodrome, malgré la victoire 1 à 0 contre Toulouse, les Marseillais vont-ils enfin montrer un beau visage en Bretagne ; les Rennais ont récupéré un point à Bordeaux. Il faut maintenant remettre la machine en route à domicile, après leur défaite contre l'OL.



Metz – Nice, mercredi 22 septembre à 20h, arbitre M. Lhermite



Metz vient de chuter pour la première fois de la saison et ce lourdement à Auxerre 4 à 0 ; Nice a enfin gagné son premier match et Rohr a affirmé que son équipe progressait. Echouafni, Jankauskas pourraient intégrer le groupe azuréen après leurs bobos. Agali, buteur contre Sochaux, est incertain.



Bastia – Bordeaux, mercredi 22 septembre à 20h, arbitre M. Layec



Les Corses sont toujours invaincus et Bordeaux a la meilleure défense du championnat, 2 buts encaissés, juste devant Bastia et l'OL. En récupérant Née et Vairelles, les Insulaires pourraient bien « bouger » Ramé. Riera et Bugnet ne sont pas opérationnels. Retour du buteur Laslandes. Un match intéressant à plus d'un titre.



Monaco – Nantes, mercredi 22 septembre à 20h, arbitre M. Piccirillo



Le nouveau leader reçoit des Canaris qui ont enfin plumé une équipe (Caen). Delhommeau et Ahamada sont toujours forfaits. Caceres, incertain. A Monaco, absences de Nonda, Bernardi, Chevanton… et peut-être de Kallon. Les Monégasques intraitables à domicile ont-ils quelque chose à craindre des partenaires de Landreau ? Attention à la fatigue générée par la succession de matches…



St-Etienne – Auxerre, mercredi 22 septembre à 20h, arbitre M. Viléo



Les Verts cherchent toujours leur premier succès. A une poignée de secondes de le faire à Ajaccio, ils reçoivent un client en la personne des Icaunais qui ont écrabouillé 4 à 0 les Messins. Pour le déplacement dans le 42, Mignot est forfait ; Kalou, peut-être.



Lens – PSG, mercredi 22 septembre à 20h, arbitre M. Poulat



Lens a ramené un nul de Strasbourg avec le premier but de son capitaine Carrière. Lachor est à l'infirmerie pour plusieurs semaines (fracture du péroné) ; Cousin a le dos bloqué. Le PSG s'enfonce dans la déprime. Les Parisiens auront-ils les moyens d'arracher leur première victoire en terre nordiste ? Pour l'instant, les analystes s'en donnent à cœur joie… Attendons enfin une réaction.



Istres – Ajaccio, mercredi 22 septembre à 20h, arbitre M. Auriac.



Le match, déjà, de la peur… entre 2 formations à O victoire. De plus les Provençaux jouent toujours à domicile… à l'extérieur (Nîmes). Les Corses à l'accent brésilien déçoivent et l'entraîneur Dominique Bijotat a été viré. Le premier de la saison!





Caen – Strasbourg, mercredi 22 septembre à 20h, arbitre M. Derrien



Caen, comme Rennes, a réussi le parfait équilibre : 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites ; Strasbourg, malgré son buteur Pagis (4buts) est vraiment loin du compte avec 0 succès, 3 nuls et 3 défaites ; sans parler de sa défense passoire (13 buts encaissés). En se déplaçant chez ce promu sympathique, les Alsaciens doivent avoir une idée derrière la tête, sinon gare à celle de l'entraîneur Kombouaré !



Sochaux – Lille, mercredi 22 septembre à 20h, arbitre M. Malige



Les Doubiens ne ressemblent pas tout à fait à ceux de la saison précédente ; en plus Monsoreau, Diawara et Santos ont visité l'infirmerie ces derniers temps… Lille, solide à domicile, n'aime pas trop voyager (2 défaites en 2 matches). Avec sa défense bien équilibrée, cela devrait changer un jour…



R.B.









Sur le même thème