masculins / OL - Le Mans J-1

La 7ème journée du championnat

Publié le 31 août 2007 à 16:55 par R.B

7ème journée du championnat avec le célèbre Classico… mais aussi le choc entre Bordeaux et Monaco…

Metz, Sochaux et Lens n’ont toujours pas gagné. Cela va être compliqué à priori pour les Messins en déplacement à Valenciennes, la meilleure attaque de L1, une des belles surprises de ce début de saison. Sochaux à Caen et Lens à Nice semblent avoir plus de dispositions pour ramener au moins un point, même si les Niçois ont fait fort belle impression à Marseille. Premiers pas en L1 de l’entraîneur Jean-Pierre Papin. Des Lensois, 2 matchs ne moins, qui ont inscrit un seul but par Si Keita. Cela devrait changer…

Marseille qui a déçu chez lui rend visite au PSG enfin victorieux. Un Classico de bas de tableau où la défaite semble interdite pour les protagonistes. Cissé jouera-t-il ? Pauleta sera-t-il titulaire ?

Tout en haut du classement ou presque, il y a un somptueux Bordeaux – Monaco. 2 groupes solides. Ricardo revient en Gironde avec l’intention de faire un gros coup et signer ainsi in cinquième succès de suite. Il y aura aussi un duel de buteurs entre Bellion et Piquionne.

Nancy, le leader avec un match de moins, est la seule équipe invaincue. L’ASSE peut-il inquiéter le collectif de Pablo Corréa ? Dans le sillage de Feindouno, tout est possible pour les Verts. Rennes a changé de braquet. Le club breton a d’ailleurs la meilleure défense de L1 (3 buts encaissés) et n’a plus perdu depuis la première journée. C’est à domicile que ces Bretons semblent peiner un peu plus. Lille, le roi du nul avec le PSG, a du mal à décoller. Ses attaquants ne sont pas trop réalistes…

Les Strasbourgeois sont tombés à St-Etienne après 3 succès de rang. Lacour sera suspendu. Lorient vient de perdre pour la première fois et ce chez lui… Vahirua, blessé, sera absent. Les Merlus ont leur invincibilité à l’extérieur à préserver.

Toulouse, 2 matchs de retard, devra digérer son élimination face à Liverpool. Retour au pain quotidien plutôt maigre jusque là. Que dire des Auxerrois en perdition. Ils ont la plus mauvaise défense de L1 (13 buts encaissés) et une attaque qui crie famine (2 buts), muette 4 matchs sur 6 ! Attention danger pour la bande à Pedretti.

Bordeaux - Monaco, samedi 1 septembre
Caen - Sochaux, samedi 1 septembre
OL - Le Mans, samedi 1 septembre
Nancy - ASSE, samedi 1 septembre
Rennes - Lille, samedi 1 septembre
Strasbourg - Lorient, samedi 1 septembre
Toulouse - Auxerre, samedi 1 septembre
Valenciennes - Metz, samedi 1 septembre
PSG - OM, dimanche 2 septembre
Nice - Lens, dimanche 2 septembre