masculins / Bordeaux - OL J-1

La 7ème journée du championnat de France

Publié le 16 septembre 2005 à 07:38 par R.B

[IMG4542L]La 7ème journée du championnat de France de L1 débutera samedi à 17h 15 par le choc du jour<b> Bordeaux – OL</b> et se terminera dimanche par <b>ASSE – PSG</b>, une très belle affiche du haut de tableau. 8 équipes ont été concernées par les Coupes européennes en semaine (OL, Lille, OM, Rennes, Lens, Strasbourg, Auxerre et Monaco). Il y aura 2 rencontres européennes Monaco – Rennes et Strasbourg – Lens. Enfin, une question: les buteurs vont-ils se réveiller?

La 7ème journée du championnat de France de L1 débutera samedi à 17h 15 par le choc du jour Bordeaux – OL et se terminera dimanche par ASSE – PSG, une très belle affiche du haut de tableau. 8 équipes ont été concernées par les Coupes européennes en semaine (OL, Lille, OM, Rennes, Lens, Strasbourg, Auxerre et Monaco). Il y aura 2 rencontres européennes Monaco – Rennes et Strasbourg – Lens. Enfin, une question: les buteurs vont-ils se réveiller?



Le Mans – Sochaux, samedi 20h

Les Manceaux vont-ils poursuivre leur belle marche et monter sur le podium ? Seul les Lyonnais les ont battus au tableau d'affichage et défensivement. Basa est suspendu. Sochaux piétine, même si les Doubistes sont invaincus en 2 rencontres à l'extérieur.



Lille – Nice, samedi 20h

Les Lillois ont été la seule équipe française à perdre sur la scène continentale. Revenus de Metz avec leurs 3 premiers points de l'extérieur où ils sont toujours invaincus, ils retrouvent leur pelouse où ils ont déjà abandonné 5 unités sur 9 ! Quant aux Niçois, ils s'éclatent loin du Stade du Ray ; ils ont une nouvelle fois l'opportunité de récupérer les points perdus à domicile.



Nancy – Metz, samedi 20h

Un choc entre Lorrains reléguables. Ahn, Obraniak et Paisley sont forfaits ; Proment et Ouaddah incertains chez les Grenats. Zerka et Keita ne seront pas là du côté des Nancéens. Un drôle de derby d'autant que Metz n'a toujours pas remporté le moindre succès.



Nantes – Toulouse, Samedi 20h

Les Canaris ont 8 points et présentent un bilan équilibré de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Toulouse, privé d'Ebondo et de Taider compte un seul succès… à l'extérieur. Les Toulousains déçoivent pour le moment, eux qui ont fait un recrutement de qualité sur le papier.



Auxerre – Ajaccio, dimanche 18h

Les Icaunais ne savent plus gagner en championnat ; 3 défaites de rang et 12 buts encaissés pour un seul inscrit. Ajaccio est toujours invaincu et compte 10 points.



OM – Troyes, dimanche 18h

Les Phocéens ne sont plus derniers et se sont enfin imposés (à Sochaux). La venue du promu Troyes pourrait coïncider avec une première victoire au Stade Vélodrome. Troyes a pris un bon départ pour son retour en L1. Les Aubois sont solides. Mais vont-ils pouvoir résister à des Marseillais « retrouvés » ?



Monaco – Rennes, dimanche 18h

Un match entre européens. Monaco est au bord de la crise et n'a toujours pas gagné au Stade Louis II. Roma et Chevanton, absents. Rennes déçoit et n'a pas pris un seul point loin de ses bases. Un match d'Européen pas encore au point, même si chacun s'est imposé en Coupe Uefa.



Strasbourg – Lens, dimanche 18h

Le second match entre Européens de la journée. Strasbourg a attendu la Coupe Uefa pour signer enfin une victoire et ce à l'extérieur. 15 points, déjà, de perdus à domicile… c'est énorme. Alors stop ou encore ? Les Lensois sont sur le podium. Cousin a retrouvé le chemin des filets… Hilton est le patron de la défense… Leroy, des passeurs décisifs. Les Artois sont de sacrés clients en ce début de saison.



ASSE – PSG, dimanche 21h

Avec Bordeaux – OL, c'est l'affiche de cette 7ème journée. Les Verts sont invaincus ; Janot est imbattable dans son Chaudron et n'a pris qu'un seul but en 6 journées. Les Parisiens sont les dauphins des Lyonnais ; Pauleta, leader des buteurs avec Carew. Rothen est blessé. Stéphanois et Parisiens vont passer un test et clôtureront la journée.



R.B

Sur le même thème