masculins / OL - Lille J-2

La 7ème journée du championnat de France

Publié le 21 septembre 2006 à 10:02 par R.B

7ème journée du championnat ce week-end sans choc majeur si ce n’est celui opposant l’OL à Lille. Une journée placée avant les rendez-vous européens des 8 clubs français concernés et après les 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Les Icaunais ont remporté leur 2 derniers matchs et viennent de se qualifier en Coupe de la Ligue… les Sedanais n’ont pas encore gagné la moindre rencontre y compris en Coupe de la Ligue. Sartre est à l’infirmerie pour plusieurs semaines. Avec 3 points au compteur, la situation devient « un peu chaude » pour les Sangliers. Les Auxerrois ont l’occasion de remonter au classement. Bordeaux a ralenti sa cadence, mais reste sur une défaite « limite » à Marseille. Troyes a pris 3 points précieux face à Nice ; les Troyens viennent de se faire sortir à domicile contre Le Mans en Coupe de la Ligue. Les Manceaux confirment leur saison 2005-2006. Sochaux a pris une claque dans la pataugeoire de Bonal contre Lens. Les Doubistes ont perdu leurs 2 derniers matchs de championnat.

Nice est au plus mal. 1 point sur 18 possibles et une élimination en Coupe de la Ligue. Côte d’alerte sur la Côte d’Azur. Valenciennes se comporte de façon très honorable pour son retour en L1 avec notamment les buts de Savidan. Les Azuréens n’ont plus le choix ! Paris s’est réveillé : succès à Monaco et qualification en Coupe de la Ligue contre Lorient. Les toujours surprenants nancéens, 3ème au classement, vont passer un sérieux test au Parc.

Rennes a ramené un point de Nancy en jouant à 10 pendant 75 minutes ; Bruno Cheyrou ayant été expulsé en Lorraine, il sera absent contre St-Etienne battu chez lui par Auxerre. Si les Verts ont déjà perdu 2 fois en 6 journées, ils sont invaincus à l’extérieur. Toulouse a le vent en poupe : 11 points. Le duo Elmander-Fabinho a déjà montré son réalisme. Lorient vient de perdre 2 fois 3 à 1.

Les Lensois ont repris des couleurs dans le sillage d’Aruna et n’arrêtent plus de marquer : 10 buts lors des 3 dernières rencontres en tenant compte de la Coupe de la Ligue. Monaco déçoit. Défaite lors de la précédente journée contre le PSG ; heureusement, les Monégasques se sont qualifiés en Coupe de la Ligue contre Valenciennes. Restés dans le Nord, ils passeront un sérieux test à Bollaert.

Enfin, Nantes accueille Marseille. Les Canaris ont changé d’entraîneur. Exit Le Dizet remplacé par Georges Eo. Cela sera-t-il suffisant pour signer un premier succès ? Pas sûr. Les Marseillais, comme les Lyonnais, sont invaincus toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Ils ont l’occasion de garder leur invincibilité en s’appuyant sur l’extra terrestre Ribery et les qualités des Niang, Pagis, Nasri, Carraso, Beye…

OL – Lille, samedi 23 septembre à 17h 15
Auxerre – Sedan, samedi 23 septembre à 20h
Bordeaux – Troyes, samedi 23 septembre à 20h
Le Mans – Sochaux, samedi 23 septembre à 20h
Nice – Valenciennes, samedi 23 septembre à 20h
PSG – Nancy, samedi 23 septembre à 20h
Rennes – ASSE, samedi 23 septembre à 20h
Toulouse – Lorient, samedi 23 septembre à 20h
Lens – Monaco, dimanche 24 septembre à 18h 30
Nantes – OM, dimanche 24 septembre à 21h
Sur le même thème