masculins / Rennes - OL J-2

La 8ème journée de L1

Publié le 03 octobre 2008 à 08:20 par R.B

8ème journée de L1… un derby du Nord (Lille – VA)… un match de haut de tableau (OM – Caen)… une journée après un milieu de semaine européen pour 7 équipes…

L'OL va-t-il maintenir sa cadence infernale sur cette L1? L'OM et Bordeaux vont-ils régair après leurs défaites en Ligue des Champions? Sochaux ouvrira-t-il son compteur victoire?

OM – Caen : les Phocéens sont toujours invaincus en L1 mais restent sur 3 nuls… et ils viennent de perdre en Champions League. Le coup de mou va-t-il durer face à Caen qui n’a pas encore gagné à l’extérieur mais qui présente de solides arguments ?

Toulouse – Auxerre : les Toulousains sont de surprenants dauphins et n’ont plus perdu depuis la 1er journée (à Lyon). Gignac pète le feu. Auxerre, revigoré après son succès 3 à 0 face au Havre, peut gêner les partenaires de Cetto.

Le Havre – Le Mans : les Havrais ne prennent plus de points et sont déjà relégables. Les Normands ont-ils les moyens de se ressaisir ? Le Mans n’a pas les mêmes préoccupations. La 2ème attaque du championnat où Helstad (4 buts) et Maïga (3 buts) brillent a certainement l’idée de bousculer les partenaires de Revault pour rester en haut du classement.

Nice – Sochaux : les Azuréens ont pris 1 point lors des 3 dernières journées. L’heure est venue de repartir en accueillant la seule formation de L1 sans victoire après 7 journées. La lanterne rouge, malgré les 4 buts d’Erding, aura du mal à ramener du positif de Nice. Sochaux compte 3 défaites en 3 déplacements.

Lorient – Bordeaux : les Merlus ne brillent pas et sont tout juste au dessus de la ligne de flottaison. Ils n’ont pas encore gagné chez eux. Bordeaux, défait chez lui en Champions League par l’AS Roma, peut retrouver des couleurs et prendre des bons points. Jussié, Wendel et Ramé sont absents.

Grenoble – Nantes : duel de promus aux débuts de saison très différent. Les Grenoblois voudront bonifier leur succès à Paris et continuer ainsi à prendre des points. Nantes se déplace pour la 2ème fois de rang. Les Canaris vont-ils totaliser une 5ème en 5ème déplacement ?

Lille – Valenciennes : les Lillois ont retrouvé un bon rythme depuis 4 journées, soit 10 de leurs 11 points ! Ils sont favoris dans ce derby du Nord face à une formation de Valenciennes patraque. Le VA a toujours perdu en déplacement (3 défaites).

ASSE – Monaco : les Verts se sont qualifiés en Coupe Uefa, mais ils ont toujours autant besoin de points en L1 pour retrouver une place plus conforme à leurs ambitions. Monacoa perdu chez lui face à Lille et fait du surplace…

Nancy – PSG : un duel d’européens qualifiés. 2 équipes qui restent sur une défaite en championnat. Nancy peut rejoindre le PSG en cas de succès. Le PSG a pris 0 point lors de ses deux derniers matchs. Une 3ème défaite ferait vraiment désordre…

OM – Caen
Toulouse – Auxerre
ASSE – Monaco
Nancy – PSG
Le Havre – Le Mans
Nice – Sochaux
Lorient – Bordeaux
Grenoble – Nantes
Rennes – OL
Lille - Valenciennes