masculins / Lens - OL J-2

La 8ème journée de L1

Publié le 01 octobre 2009 à 09:51 par R.B

Une journée post Europe pour 5 clubs du championnat dont les trois premiers du classement… Une journée avant la trêve internationale…

Un dernier coup de collier avant la seconde trêve internationale de la saison. Le PSG reste sur deux nuls ; il doit s’imposer face à Nancy pour rester au contact du podium. Est-ce-que Grenoble va prendre ses premiers points en recevant Montpellier ? Les Isérois auraient intérêt de le faire pour croire en leur avenir en L1 ! Les Héraultais n’ont pas les mêmes soucis ; ils sont la très bonne surprise de ce début d’exercice.

Les Verts vont mieux après leur victoire à Monaco. Reste à confirmer contre le leader bordelais qui pourrait enregistrer sa première défaite… Sochaux a du mal à prendre des points ; Le Mans est presque dans le même cas. Nice a arrêté la spirale des défaites en ramenant un point de Lille. Les Aiglons vont-ils signer leur première victoire chez eux en recevant des Valenciennois récents tombeurs des Marseillais ?

Rennes a perdu sans démériter à Bordeaux. Les Bretons ont les arguments pour prendre la mesure des Auxerrois qui restent sur 4 matchs sans défaite avec deux nuls et deux victoires. Le TFC a du mal à enchainer les bons résultats sans le réalisme de son buteur Gignac. Lorient va-t-il en profiter ? Boulogne en panne d’attaquants vient de perdre ses deux derniers matchs en ayant inscrit 0 but. Attention à la visite des Lillois en mal de points…

Enfin OM – Monaco… Les Marseillais ont perdu pour la première fois à Valenciennes et ont pris une claque à Madrid. Monaco reste sur une défaite chez lui face à St-Etienne. Deux équipes revanchardes. Mais comment les Phocéens peuvent-ils se permettre autre chose qu’un succès ?

PSG – Nancy
Grenoble – Montpellier
ASSE – Bordeaux
Sochaux – Le Mans
Nice – VA
Rennes – AJA
Lens – OL
TFC – Lorient
Boulogne – Lille
OM - Monaco
Sur le même thème