masculins / Bordeaux - OL

La 8ème journée de L1

Publié le 25 septembre 2015 à 09:20 par J.C.

Le dauphin stéphanois accueille des Niçois irrésistibles… Le leader parisien rend visite aux Canaris… L’OL doit enchaîner à Bordeaux…

Les Rémois (5ème) accueillent le LOSC  pour l’ouverture de cette 8ème journée de Ligue 1. Les joueurs d’Olivier Guégan auront fort à faire face à la meilleure défense du championnat. Le PSG, leader et seule équipe encore invaincue, se rendra du côté de Nantes. Rassurés par leur dernière victoire (3-0 contre Guingamp), les partenaires de Cavani, meilleur buteur en L1, devront poursuivre sur leur lancée. Victime d’un coup d’arrêt mercredi (défaite 2-0 à Lorient), les Caennais (7èmes)  recevront des Ajacciens (19èmes) qui ne sont plus lanterne rouge grâce à un précieux match nul contre Rennes. Dans le même temps, les Rennais accueilleront Troyes. Un match parfait pour se relancer en Bretagne face à la plus mauvaise défense du championnat (14 buts encaissés).

Sonnés par la claque niçoise (6-1), les Bordelais pointent à une inquiétante 16ème place. Les Girondins n’auront pas le temps de cogiter avec la réception de l’Olympique Lyonnais (4ème). Pas le temps aussi pour ressasser les regrets toulousains (14 èmes) face à l’OM (1-1). Les coéquipiers de Ben Yedder voyageront en Corse à Bastia (15ème). L’OM a basculé dans la deuxième partie de tableau du championnat. La faute à deux matches nuls consécutifs. Une réaction est attendue au Vélodrome face à Angers (6ème). Suite à sa cruelle défaite contre Monaco (3-2), Montpellier est dernier de L1. Les hommes de Rolland Courbis doivent stopper cette spirale à Lorient (9ème). Les Monégasques (10ème) iront à Guingamp (11ème).

Qui arrêtera les Niçois ? La question aurait pu faire sourire avant le début du championnat. Force est de constater que les joueurs de Claude Puel sont en feu. La meilleure attaque du championnat est nissarde (16 buts). Les Stéphanois sont prévenus à l’heure de recevoir Ben Arfa et toute sa bande…

Les matches

Vendredi

Stade de Reims – Lille OSC

Samedi

Nantes- Paris Saint-Germain

SM Caen – GFC Ajaccio

Stade Rennais – Troyes

Girondins de Bordeaux – Olympique Lyonnais

Bastia – Toulouse FC

Dimanche

Olympique de Marseille – SCO Angers

En Avant Guingamp – Monaco

Montpellier Hérault – FC Lorient

AS Saint-Etienne – OGC Nice

Sur le même thème