masculins / Championnat Ligue 1

La 8ème journée de Ligue 1

Publié le 30 septembre 2010 à 14:00 par DC

Une journée pour confirmer ? Le leader Saint-Etienne accueille le champion en titre Marseille, pour le choc du week-end. L’OL se rend à Nancy, Rennes reçoit Toulouse…

Cette 8ème journée de Ligue sera peut-être celle de la confirmation pour certaines formations. Les « gros » se sont à peine éveillés le week-end dernier, alors que le trio de tête Saint-Etienne - Rennes - Toulouse commence à se détacher. Dans le milieu de tableau en revanche, l’écart se ressert. Onze équipes se tiennent en trois points, du Paris SG (5° avec 11 points), à Nancy (15° avec 8 points). Enfin il y a urgence pour les quatre équipes de bas de classement (Auxerre, Lens, Lyon et surtout Arles-Avignon).

Le choc du week-end va encore une fois mettre en lumière l’AS Saint-Etienne, qui reçoit Marseille (6°) défait en Ligue des Champions à Chelsea mardi soir. Les verts commencent à impressionner, mais devront confirmer si l’on doit vraiment compter sur eux pour la bataille en haut de tableau. De son côté, le dauphin Rennes reçoit le troisième Toulouse pour le second « choc » de cette journée, pour confirmer également ?

Pour le reste, la surprise Caen (4°) se rend à Valenciennes (16°). Invaincus à l’extérieur, les Caennais ont l’occasion d’enfoncer un peu plus les nordistes, et de s’installer dans la première partie du classement. Les outsiders Lille (7°) et Montpellier (9°), se rencontrent au stadium Nord pour passer la deuxième vitesse. Paris (5°) accueille Nice (11°) au Parc des Princes. Les Parisiens auront-ils digérer leur semaine européenne ?

L’OL se rend pour sa part à Nancy pour lancer enfin sa saison, après un succès encourageant en Ligue des Champions à Tel Aviv. Bordeaux (13°) reçoit Lorient (14°) pour valider son démarrage. Monaco (12°) va défier Brest (8°) au Louis II. Enfin, Lens (19°) se déplace à Sochaux pour éviter de se faire peur, et Auxerre ira en terre arlésienne. Auxerre et Arles, les deux dernières équipes qui n’ont toujours pas gagné un match dans ce championnat.


Le programme complet de la 8ème journée :


Samedi à 19h
                                                          Dimanche à 17h

Arles Avignon - Auxerre                                           Lille - Montpellier

Bordeaux - Lorient                                                    Paris - Nice

Monaco - Brest                                                         Dimanche à 21h                                             

Nancy - Lyon                                                              Rennes - Toulouse

Sochaux - Lens

Valenciennes - Caen

Samedi à 21h

Saint-Etienne - Marseille