masculins / Sochaux - OL J-1

La 8ème journée du championnat

Publié le 29 septembre 2006 à 08:16 par R.B

Après un milieu de semaine consacré à l’Europe, place à la 8ème journée de championnat avec pour match au sommet un certain Nancy - Lens.

Les Lillois ont tenu en échec les Milanais mardi soir ; reste à retrouver le chemin de la victoire en championnat après 2 cuisants revers. Debuchy toujours absent. En face les Aiglons ont repris quelques couleurs en signant leurs premiers 3 points en championnat le week-end dernier. Il faut maintenant enchaîner pour quitter la dernière place. Lorient est finalement plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. La venue de Troyes pourrait permettre aux Merlus de prendre 3 points. Troyes a déjà les crampons au bord des 3 dernières places et ne compte qu’un seul succès. Jaziri, forfait.

Monaco ne va pas bien du tout. 1 victoire (Sedan à domicile), 1 nul et 5 défaites ! Givet et ses coéquipiers n’ont pas le choix. Meriem toujours en reprise. Les Manceaux confirment leur bon parcours de la saison passée. Grafite absent. Sedan est la seule formation de L1 sans victoire (4 nuls et 3 défaites). Les Ardennais ont aussi, avec Nice, la plus mauvaise défense du championnat. Sartre, Thicot et Regnault absents ; Trévisan dans la cage. Rennes a du mal à décoller… 1 victoire et la plus mauvaise attaque. Le déplacement chez un promu fragile inspirera-t-il les Bretons ?

Valenciennes retrouve Nungesser où il est invaincu (2 succès et un nul). Rippert est suspendu ; Penneteau fera-t-il ses débuts dans les rangs nordistes après le bon intérim de Grondin ? Bordeaux a déçu en Champions League à l’image de Micoud. Planus et Faubert, absents. Les Girondins ont certes 12 points, mais ils ne présentent pas les mêmes gages de sécurité que par le passé. A l’extérieur, un seul succès pour 2 défaites… une victoire chez le promu Lorient.

Un duel d’Européens qualifiés pour la suite de la Coupe Uefa. L’exploit des Nancéens face à Schalke va booster un peu plus les hommes de Correa, qui possèdent la meilleure défense de L1 et sont invaincus à Marcel Picot. Dans un match au sommet de la L1, les Lensois, un point de mieux que leurs adversaires du jour, chercheront à signer un 4ème succès de rang. Aruna a déjà 5 buts à son compteur et la défense n’a plus encaissé de but depuis 305 minutes. Un match de costauds.

va mieux, malgré le nul à domicile contrAuxerree Sedan, et s’est qualifié sans souci en Uefa. Les Icaunais reçoivent une fois encore ; cette fois ci des Nantais revigorés ( ?) par le changement d’entraîneur. Après la victoire face à l’OM, un voyage positif dans l’Yonne confirmerait ce regain de forme. Cetto, suspendu. Marseille a ralenti la cadence : défaite en championnat et élimination catastrophique en Uefa. L’OM paie-t-il déjà son manque de banc ? A 3 points du leader, ils devront se méfier de la visite des Toulousains à 4 points et invaincus depuis 6 journées. Santos, absent.

Enfin dimanche soir, les Verts, déjà 2 défaites à domicile, accueillent les Parisiens. Pour bonifier leurs bons déplacements, ils doivent faire bouillir de nouveau le chaudron en évitant d’encaisser trop de buts (7 en 4 matchs). Les Parisiens n’ont pas encore trouvé la cadence et les coulisses sont agitées. En attendant de remonter au classement, ils sont passés en Uefa.

Sochaux – OL, samedi 30 septembre à 17h 15
Lille – Nice, samedi 30 septembre à 20h
Lorient – Troyes, samedi 30 septembre à 20h
Monaco – Le Mans, samedi 30 septembre à 20h
Sedan – Rennes, samedi 30 septembre à 20h
VA – Bordeaux, samedi 30 septembre à 20h
Nancy – Lens, dimanche, 1 octobre à 18h
Auxerre – Nantes, dimanche 1 octobre à 18h
OM – Toulouse, dimanche 1 octobre à 18h
ASSE – PSG, dimanche 1 octobre à 21h
Sur le même thème