masculins / Metz - OL J-2

La 8ème journée du championnat

Publié le 13 septembre 2007 à 10:46 par R.B

Après l’Equipe de France, retour au championnat et à la 8ème journée. Les trois premiers du classement se déplacent…

Placée entre les matchs internationaux des équipes nationales et les rencontres européennes de certains clubs, cette journée de reprise peut-elle réserver des surprises ?

Les Marseillais, à la traîne, reçoivent des Toulousains qui ont le même nombre de points avec 2 matchs en moins. Avec un point de moyenne par match, les Phocéens sont dans le besoin ! Que dire des Auxerrois ? Ils ont la plus mauvaise défense de la L1 (15), une attaque famélique (2)… et forcément peu de points (3). L’arrivée Traoré peut aider les Icaunais à repartir du bon pied. Nice en est à 4 matchs de rang sans défaite et 2 rencontres sans avoir encaissé de but. LLoris, blessé, Letizi fait son grand retour en L1.

Le Mans a pris un point sur les 12 derniers possibles. Avec 3 défaites successives, le MUC 72 a les moyens d’arrêter cette série négative. Valenciennes est sur la 2ème place du podium. Ces Nordistes sont partis sur les chapeaux de roue. Un match entre « petits » qui ont un bel appétit. Lille, le roi des nuls (5) avec le PSG, n’a toujours pas gagné chez lui. Bordeaux est costaud. Les Girondins n’ont pas pris de but à l’extérieur. Ce sera serré.

Les Lensois ont certes 2 rencontres de retard, mais ils sont tout simplement mal partis dans ce championnat. Pas de succès et un seul but inscrit. Guy Roux a quitté le banc. Jean-Pierre Papin est arrivé. Une première face Nancy ? Pas évidemment du tout, tant les Lorrains sont solides. Premiers avec la meilleure attaque et la défense la plus hermétique, invaincus, les hommes de Corréa passent un test intéressant sur la pelouse du stade Bollaert. St-Etienne, un seul point pris à l’extérieur, doit se montrer inflexible chez lui. Les Verts seront privés de Nivaldo et Talavaridis, leurs 2 défenseurs centraux ! Caen, 2 matchs en retard, s’est incliné 2 fois 1 à 0 à l’extérieur. Les Normands, faiblards en attaque, savent que le doute peut très vite s’installer… surtout chez un promu.

Sochaux n’a toujours pas gagné ; pire, les Doubistes ont toujours perdu chez eux (3 défaites). La défense est trop perméable (14 buts). Pancrate vient de signer… C’est le moment de gagner ! Strasbourg montre de belles choses pour son retour en L1 en s’appuyant sur la solidité de sa défense. Un derby de l’Est qui promet…

Monaco a repris des couleurs cette saison. La patte de Ricardo fait déjà de l’effet. Quant au PSG, c’est toujours poussif. Un nouveau nul pour les Parisiens qui en comptent 5 ? Enfin le derby de la Bretagne entre Merlus et Rennais. Les 2 équipes sont dans le haut du tableau avec 12 points. Le Moustoir va faire le plein.

OM – Toulouse, samedi 15 septembre
Auxerre – Nice, samedi 15 septembre
Le Mans – Valenciennes, samedi 15 septembre
Lens – Nancy, samedi 15 septembre
Lille – Bordeaux, samedi 15 septembre
Metz – OL, samedi 15 septembre
ASSE – Caen, samedi 15 septembre
Sochaux – Septembre, 15 septembre
Monaco – PSG, dimanche 16 septembre
Lorient – Rennes, dimanche 16 septembre