masculins / OL - Monaco J-1

La 8ème journée du championnat de France

Publié le 24 septembre 2004 à 08:57 par R.B

[IMG1865L]Bien évidemment la 8ème journée du championnat sera marquée par le choc entre <b>Monaco et l'OL</b>, respectivement leader et dauphin (à 1 point). Inutile de vous faire un dessin, le vainqueur de cette rencontre entre Européens marquera soit un peu plus son territoire, soit enfilera la tunique de premier de la classe. Il y aura aussi un très intéressant <b>Bordeaux-Toulouse</b>...

Bien évidemment la 8ème journée du championnat sera marquée par le choc entre Monaco et l'OL, respectivement leader et dauphin (à 1 point). Inutile de vous faire un dessin, le vainqueur de cette rencontre entre Européens marquera soit un peu plus son territoire, soit enfilera la tunique de premier de la classe.

Il y aura aussi un très intéressant Bordeaux-Toulouse. Dans le bas du classement, un match retiendra toutes les attentions : celui entre le PSG et Strasbourg, 2 formations toujours à la recherche d'un premier succès. Quant aux Sochaliens, bien pâles depuis 2 rencontres, ils reçoivent des Verts auréolés d'un premier succès et motivés à l'idée d'affronter une semaine plus tard leurs voisins lyonnais.







Marseille – Bastia, samedi 25 septembre à 20h, arbitre M. Moulin



Bastia a pris une belle claque à domicile contre Bordeaux ; Marseille en manquant un pénalty à Rennes n'a pu éviter une troisième défaite. Si les Corses n'ont pas de pression, (Sidibé absent) le Stade Vélodrome va faire savoir une fois de plus aux copains de Barthez qu'il en a, déjà, ras le bol ! Pour se réconcilier avec ses supporters, il n'y a pas d'autre solution qu'un succès avec la manière. Sinon peuchère…



Ajaccio – Caen, samedi 25 septembre à 20h, arbitre M. Lannoy



Première réussie pour l'entraîneur Pantanloni à Istres. La réception de Caen pourrait permettre de signer enfin une victoire des Ajacciens sur leur terre. Chapuis le buteur sauveur est incertain en raison d'une tendinite. Les Normands, privés de Sarr, ne sont pas battus d'avance.



Auxerre – Istres, samedi 25 septembre à 20h, arbitre M. Fautrel.



Les Icaunais se sont laissés aller à St-Etienne à quelques facilités ! La venue de la lanterne rouge, Istres, est l'occasion de repartir du bon pied avec peut-être la titularisation de Tainio. Pour Istres, cela commence à sentir pas très bon.



Bordeaux – Toulouse, samedi 25 septembre à 20h, arbitre M. Colombo.



Ces Bordelais ont marqué 9 de leurs 11 buts en 2 rencontres ! Meilleure attaque et meilleure défense, les partenaires de Ramé sont costauds cette année. Pour ce classique face à Toulouse, 2 défaites lors des 2 derniers matches, la volonté sera de continuer à marquer des points… Les partenaires de Revault pourraient retrouver Lievre et Eduardo. Le stade Chaban Delmas sera plein pour ce derby de la Garonne.



Lille – Metz, samedi 25 septembre à 20h, arbitre M. Fraise.



Les Dogues ont fait chuter Sochaux à domicile et se sont propulsés à la troisième place du classement. Et comme à domicile, Sylva n'a toujours pas encaissé de but, la partie s'annonce délicate pour des Messins essoufflés, malgré le buteur Tum (4 buts) et le passeur Ribéry (5 passes décisives). Claude Puel pourrait faire tourner son effectif…



Nice – Rennes, samedi 25 septembre à 20h, arbitre M. Ledentu.



Nice semble avoir retrouver sa solidité du récent passé. En recevant les Rennais du meilleur buteur du championnat, le Suisse Frei (5 buts), ils auront l'occasion de tester « leur renouveau ». Bigné, Varault et Bisconti absents chez les Azuréens. Chez les Bretons, rien à signaler.



PSG – Strasbourg, samedi 25 septembre à 20h, arbitre M. Ruffray.



Les Parisiens étaient à 2 doigts de leur premier succès à Lens… mais ils sont passés à côté pour 4 petites minutes. Un scénario déjà entrevu contre St-Etienne et Monaco. Strasbourg a la plus mauvaise défense du championnat (13 buts encaissés) et 4 points, comme les Parisiens, au classement. Un match pour sortir des positions de reléguables et respirer un peu. A priori, les partenaires de Pierre-Fanfan sont les mieux placés pour le faire. Rothen, toujours blessé. Bassila sera absent dans les rangs d'un Racing décevant jusque là. L'air de Paris inspirera-t-il Kombouaré ?






Sochaux – ASSE, samedi 25 septembre à 20h, arbitre M. Sars.



Les Lionceaux n'ont pas les mêmes crocs que la saison dernière. Déjà 2 défaites à domicile et seulement 7 points à leur actif… Monsoreau et Diawara sont incertains. Les Verts ont enfin décroché leurs premiers 3 points en battant joliment Auxerre ; ils ont le même nombre de points que leurs adversaires du jour. Ils peuvent respirer… d'autant que Compan et Hellbuyck sont de nouveau opérationnels.



Nantes – Lens, dimanche 26 septembre à 21h, arbitre M. Bré.



Nantes a besoin de points ; ils sont revenus de Monaco dépités. Drouin et Delhommeau, forfaits. Lens ne perd presque pas (1 défaite), mais ne gagne plus trop souvent. Retour de Carrière et de Gilet à La Beaujoire… Des Nordistes qui ont encaissé 4 buts lors des 2 dernières rencontres ; heureusement qu'ils en ont mis autant…



R.B.



Sur le même thème