masculins / OL - Lens J-2

La 8ème journée du championnat de France

Publié le 20 septembre 2005 à 08:04 par R.B

[IMG5121L]Pas le temps de souffler ; à peine les comptes de la 7ème journée refermés... il faut déjà se tourner vers les 10 rencontres de la 8ème levée de la saison. 2 affiches au menu : PSG – Lille et OL – Lens. C'est aussi la première journée en semaine de l'exercice 2005-2006...

Pas le temps de souffler ; à peine les comptes de la 7ème journée refermés... il faut déjà se tourner vers les 10 rencontres de la 8ème levée de la saison. 2 affiches au menu : PSG – Lille et OL – Lens. C'est aussi la première journée en semaine de l'exercice 2005-2006.



Toulouse – OM, mercredi à 18h 15

Les Toulousains inquiètent. Ils n'ont plus gagné depuis la première journée et ce à Sochaux. A domicile, ils ont déjà perdu 8 points sur 9… ils pointent logiquement à la 17_me place du classement avec 5 unités. Mathieu est forfait. Marseille va mieux. Les Phocéens restent sur 2 succès. Ils peuvent faire la passe de 3 sans césar blessé ;



Nice – Le Mans, mercredi à 20h 30

Les Aiglons ont pris un cuisant 4 à 0 à Lille. Au Stade du Ray, ils attendent toujours leurs premiers trois points (2 nuls et 2 défaites). Avec 8 points en 7 matchs, ils savent qu'ils doivent stopper l'hémorragie à domicile. Bisconti est out pour plusieurs semaines. Le Mans est le dauphin de l'OL ; n'a plus perdu depuis le premier match de la saison et n'a pas encaissé de but à l'extérieur. Alors stop ou encore pour ces surprenants manceaux au beau jeu ? Fischer er Romaric sont blessés.



Ajaccio – Strasbourg, mercredi à 20h 30

Les Corses viennent de s'incliner pour la première fois (à Auxerre). Avec 10 points, les hommes de Courbis sont bien partis pour une formation qui annonce jouer le maintien. Strasbourg a seulement 4 petits points et cherchent l'ouverture pour signer une première victoire. Il faudrait que les attaquants se réveillent : 2 buts en 630 minutes ! Pagis vient toutefois d'ouvrir son compteur personnel contre Lens. Devaux est forfait.



Rennes – Bordeaux, mercredi à 20h 30

Les Bretons sont allés enfoncer les Monégasques chez eux. En tenant compte de la Coupe Uefa, ils en sont à 3 succès de rang. La saison semble enfin avoir d�marré pour les partenaires de Jeunechamp. Bordeaux a affirmé sa solidité depuis l'arrivée de Ricardo. 12 points ; 3 buts encaissés et une seule défaite… ces Girondins savent aussi voyager. Cheyrou est suspendu. Un match qui promet.



ASSE – Nancy, mercredi à 20h 30

Les Verts sont sur le podium à 4 points de l'OL. Ils sont aussi invaincus comme leurs voisins lyonnais. Ils n'encaissent pas de but, un seul en 7 matchs, et Janot tient sa cage inviolée dans le Chaudron depuis novembre 2004. Seconde réception de rang pour ces Stéphanois qui ont explosé les Parisiens; ils semblent trop forts sur le papier pour des Nancéens qui ont du mal à s'adapter à la L1 malgré de belles prestations : 4 points seulement et une 18ème place. Mazure, forfait ; Hellebuyck, suspendu chez les locaux. Kim, Zerka et André Luiz, blessés dans les rangs lorrains.



Troyes – Monaco, mercredi à 20h 30.

Les Troyens de Furlan sont en milieu de classement. Ils ont perdu avec les honneurs à Marseille et sont invaincus à domicile (1 succès et 2 nuls). Didier Deschamps a jeté l'éponge. Les Monégasques font un début de saison catastrophique. Zikos et Squillaci sont suspendus ; Roma est toujours à l'infirmerie. Comment imaginer que cette équipe ne va pas relever la tête ? Un rappel : elle a pris 6 de ses 7 points à l'extérieur.



Sochaux – Nantes, mercredi à 20h 30

Les Doubistes peinent. Ils ont 5 points ; leurs supporters attendent un succès à Bonal où leurs protégés ont déjà laissé filer 11 points sur 12 ! Nantes ne fait pas de bruit mais augmente régulièrement son capital au classement. Les Canaris ont retrouvé une assise défensive ; 4 buts encaissés.



Metz – Auxerre, mercredi à 20h 30

Les Messins sont pour l'instant lanterne rouge et sans succès. Qui plus est, ils n'ont jamais fait tremblé les filets adverses, comme Sochaux et Monaco. Ahn, Obraniak, Paisley et Pompière en soins. Auxerre a retrouvé le chemin de la victoire ; Luyindula, la joie de marquer et la défense, son imperméabilité. Ce déplacement chez le dernier peut permettre aux Icaunais d'enchaîner sur un autre résultat positif. Jaurès est incertain.



PSG – Lille, mercredi à 20h 45

Les Parisiens ont pris une claque à St-Etienne. Les hommes de Laurent Fournier ont toujours du mal à s'exprimer dans le jeu. Letizi et Rothen sont forfaits ; Kalou est incertain. Avec 13 points, les coéquipiers de Dhorasoo sont cependant toujours en haut du classement. Lille, 12 points, remonte. Les Dogues ont fait « pleuré » les Niçois (4 à 0). Ils sont toujours invaincus à l'extérieur (1 victoire et 2 nuls). Ce PSG – Lille est un des affiches de la journée. Landrin retrouve ses anciens partenaires nordistes.



R.B

Sur le même thème