masculins / PSG - OL J-2

La 9ème journée de championnat

Publié le 30 septembre 2011 à 08:45 par R.B

PSG – OL est bien évidemment l’affiche de la journée… Le LOSC reçoit Rennes et TFC se rend à Sochaux…

 

Deux matchs entre européens et quels matchs ! Le leader (PSG) reçoit son dauphin (OL). Deux équipes avec le même nombre de points et le même nombre de buts inscrits et encaissés. Un choc qui va remplir le Parc des Princes. Le PSG a joué jeudi soir en Ligue Europa ; l’OL, mardi soir en LDC. 

Le LOSC accueille Rennes. Les Nordistes ont besoin de l’emporter… eux qui restent sur 5 nuls de rang toutes compétitions confondues. Le TFC, au même niveau comptable que le PSG et l’OL, se déplace à Sochaux qui vient de prendre 10 buts lors des deux derniers matchs ! Est-ce-que Nancy et Brest vont enfin signer une première victoire ? A priori plus facile pour les Lorrains qui reçoivent le promu Evian TG que pour Brest, 6 nuls, qui rend visite à l’OM ; un OM certainement revigoré après son succès en LDC. 

Bordeaux a besoin de prendre des points. Mais en accueillant Montpellier, ce ne sera pas une partie de plaisir d’autant que les Héraultais restent sur la claque infligée par le PSG. Caen va-t-il faire la passe de trois ? Le Stade Malherbe reste en effet sur deux succès. Mais son adversaire, l’OGCN, ne compte que 6 points. Tout comme le VAFC qui rend visite à la belle équipe de Lorient.

Enfin les Verts n’ont plus gagné depuis la deuxième journée. En prenant deux points lors des 6 derniers matchs, ils ont chuté au classement. L’AJA, son adversaire, n’a plus perdu depuis la première journée avec notamment 5 nuls. Un match à priori équilibré. 

PSG – OL

Sochaux – TFC

Dijon AC Ajaccio

Caen – OGCN

Lorient – VAFC

ASSE – AJA

Nancy – Evian TG

LOSC – Rennes

OM – Brest

Bordeaux - Montpellier

Sur le même thème