masculins / OL - Lille J-2

La 9ème journée de L1

Publié le 16 octobre 2008 à 09:57 par R.B

9ème journée de L1 après une trêve internationale… Bordeaux-Toulouse est l’affiche de cette journée… En bas de tableau, Sochaux reçoit Le Havre...

Bordeaux – Toulouse : les Girondins sont revenus dans le haut du classement ; Toulouse est un surprenant dauphin du leader lyonnais avec sa défense hermétique et son buteur Gignac (5 des 8 buts toulousains). Un derby passionnant.

Caen – Grenoble : Un match entre bien classés. Les Normands devraient s’imposer face au promu grenoblois. Mais attention à la formation iséroise qui a toujours montré depuis le début de saison sa solidité collective en ne prenant pas beaucoup de buts.

Monaco – Nice : le derby de la Côte d’Azur. Monaco, poussif, a besoin de points alors que Nice a ralenti la cadence : 2 points pris en 3 journées. Un derby indécis.

PSG – Lorient : les Parisiens privés d’Armand suspendu doivent s’imposer face aux Merlus qui sont relégables. Sinon, gare à la crise…

Nantes – ASSE : les Canaris ont ramené 3 points de Grenoble. Ils ont l’occasion de se sortir un peu plus du bas de tableau. Les Verts vont mieux. Ils voudront le prouver.

Sochaux – Le Havre : un match que les Sochaliens sont dans l’obligation de gagner ; ils signeraient ainsi leur première victoire. Le Havre a le même nombre de points que les Sochaliens. Un match pour éviter la lanterne rouge et reprendre un peu de couleurs.

Le Mans – Nancy : les Manceaux font un très bon début de saison dans le sillage de leurs attaquants prolifiques. Nancy n’a pas encore retrouvé son brillant passé. Le Mans a un bon à jouer en haut de tableau.

Auxerre – Rennes : un match équilibré sur le papier. Rennes reste sur sa large victoire face au leader et voudra confirmer dans l’Yonne.

VA – OM : un rendez-vous toujours particulier. Valenciennes a besoin de points. L’OM a l’occasion a peut-être l’occasion de signer sa 2ème victoire à l’extérieur de la saison.
Sur le même thème