masculins / championnat

La 9ème journée de L1

Publié le 15 octobre 2010 à 10:12 par R.B

Le championnat reprend ce week-end après la trêve internationale… le leader invaincu Rennes se déplace à Lens… son dauphin stéphanois se rend à Nice… Est-ce-que la lanterne rouge Arles-Avignon va enfin débloquer son compteur point en affrontant Brest en Bretagne ?

Le championnat recommence après avoir connu sa seconde trêve internationale de la saison. Il sera désormais sans arrêt jusqu’à la fin de la phase aller. Est-ce-que cette dernière trêve va modifier la tendance des 8 premières journées ? N’oublions pas aussi que dans la foulée de cette 9ème journée, les clubs européens auront des rendez-vous en milieu de semaine. La cadence va donc sérieusement s’accélérer pour l’OL, l’OM, l’AJA, le LOSC, le PSG. Rennes et l’ASSE peuvent en profiter pour continuer leur chemin en tête de la L1. Les Bretons se déplacent à Lens ; des Sang et Or en position de relégables. Les Verts  vont à Nice qui a ralenti la cadence après un bon début de saison.

duelArles-Avignon peut-il espérer ramener du positif de son voyage à Brest, surprenant 5ème ? Cela semble compliqué pour une équipe qui aurait intérêt à prendre des points rapidement pour éviter le fossé quasi définitif avec la 17ème place. Sochaux excellent à domicile n’a toujours pas ramené de points de ses déplacements. Le stade de la Mosson est-il le bon endroit pour le faire ?

Au programme, aussi, un intéressant TFC – PSG. Quant à Nancy, invaincu à l’extérieur, peut-il rattraper sa quatrième défaite à domicile au Stade Vélodrome ? Pas évident face à des Phocéens qui ont besoin de points pour recoller au podium. Notons enfin Lorient – VA et AJA – Bordeaux, sans oublier le choc entre l’OL et le LOSC.

OL - LOSC

Lens – Rennes

Nice – ASSE

Brest – Arles-Avignon

OM – Nancy

Montpellier – Sochaux

AJA – Bordeaux

Caen – ASM

TFC – PSG

Lorient - VA

Sur le même thème