masculins / OL - Stade de Reims

La 9ème journée de L1

Publié le 02 octobre 2015 à 08:32 par R.B

Une dernière séance avant la 2ème trêve internationale de la saison et après un milieu de semaine européen… Au programme, l’incontournable Classico qui semble bien déséquilibré…

On ne peut pas dire que le football français des clubs ait spécialement brillé en ce milieu de semaine : 1 succès (PSG), 3 défaites (OM, OL et ASSE), 2 nuls (AS Monaco et Girondins). Le PSG arrivera donc gonflé à bloc pour le Classico, mais en avait-il besoin tant il semble parti pour ultra dominer la L1 ? Laurent Blanc alignera sa meilleure équipe face à des phocéens qui vont de défaites en déception. A moins d’être revivifiés par l’air de ce choc si particulier, on ne les voit pas s’en sortir au Parc.

Les dogues ouvrent la journée chez eux face au MHSC. Les nordistes ne sont pas au mieux alors que les héraultais ont enfin remporté leur première victoire la semaine dernière. Le Gazelec va –t-il arriver à prendre trois points ? Il commence à en avoir besoin… Le TFC, qui lui rend visite, patine dangereusement et ne compte que 7 points.

Les niçois ont l’occasion de confirmer leur performance à St-Etienne. Remarquables collectivement dans le  sillage de Ben Arfa, ils possèdent la meilleure attaque. Les canaris ont relevé la tête en s’imposant à Lille dans leur match en retard. L’ESTAC n’a toujours pas gagné. Est-ce-que l’EAG sera sa première victime. Le SCO Angers est 5ème avec 15 points. Tout va bien pour ces surprenants angevins qui reçoivent des Bastiais vainqueurs des toulousains lors de la dernière journée.

L’AS Monaco n’arrive pas vraiment à enchainer mais reste dans le coup pas très loin du podium. Il a concédé le nul face à Tottenham jeudi soir en Ligue Europa. Le Stade Rennais pourrait être un écueil pour les coéquipiers de Toulalan même s’il reste sur 3 nuls de rang. Les Merlus, en milieu de tableau, reçoivent des Girondins qui ont ramené un nul de Kazan en Ligue Europa après avoir battu l’OL. Le Stade Malherbe Caen se porte bien. Cela pourrait être compliqué pour les stéphanois étrillés chez eux par Nice et défaits jeudi soir à Rome face à la Lazio. Quant à l’OL, après deux défaites, Bordeaux et Valence CF, l’heure est au rebond en recevant un étant Stade de Reims.

LES MATCHES

Vendredi 2 octobre

LOSC – MHSC

Samedi 3 octobre

OL – Stade de Reims

GFC Ajaccio – TFC

OGCN – FC Nantes

ESTAC – EAG

SCO Angers – Sporting  Bastia

Dimanche 4 octobre

AS Monaco – Stade Rennais

FC Lorient – Girondins Bordeaux

Stade Malherbe – ASSE

PSG - OM