masculins / OL - ASSE J-2

La 9ème journée du championnat

Publié le 12 octobre 2006 à 14:45 par R.B

9ème journée ce week-end après une trêve de 10 jours ; le derby OL – ASSE… Le Mans – Nancy et Lens – OM en sont les têtes d’affiche…

Bordeaux a glissé lentement ver le milieu de tableau et reste sur une défaite 2 à 0 à Valenciennes. Sa défense n’a plus la même rigueur que la saison passée (12 buts encaissés). Monaco a besoin de points, 1 seul pris à ce jour à l’extérieur. Givet est suspendu. Nantes est toujours dans la zone rouge ; les Canaris, à domicile, doivent rééditer « impérativement »leur performance face à Marseille. Sochaux a perdu chez lui contre l’OL. La plus mauvaise défense du championnat sera-t-elle perturbée par l’une des plus mauvaises attaques de la L1 ?

Nice est dernier… attaque en berne et défense trop perméable. La situation n’est pas encore catastrophique à condition de se ressaisir ! Lorient a réduit la cadence depuis 4 rencontres : 3 points (3 nuls et 1 défaite ; 2 buts inscrits et 4 encaissés), mais reste invaincu à l’extérieur. Boutruche est absent. Le PSG s’est incliné à St-Etienne et n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances. Les Parisiens ont déjà perdu 7 points sur 12 au Parc ! Sedan n’a pris qu’un point à l’extérieur et vient de signer lors de la dernière journée sa toute première victoire (contre Rennes). Ouadah est forfait.

Rennes est l’une des déceptions de ce début de saison avec 6 points à son compteur et la plus mauvaise attaque de L1 (5 buts). Les Bretons seraient bien inspirés de s’imposer à domicile où ils comptent leur seul succès en championnat (contre Sochaux). Auxerre va nettement mieux ; les Icaunais sont invaincus depuis 4 journées (3 victoires et un nul).

Un point sépare le TFC du VA. 2 équipes qui présentent quasiment le même parcours : 12 points pour les Toulousains et 11 pour les Nordistes ; 9 buts inscrits et 10 encaissés pour les 2 formations. Un match à priori équilibré, même si les Valenciennois n’ont pris qu’un seul point � l’extérieur. Troyes a du mal malgré la qualité de son jeu ; une seule victoire et 7 points. Lille, après un coup de mou (1 point en 3 rencontres) a retrouvé le chemin de la victoire contre Nice. Claude Puel devra se priver de Debuchy, Cabaye, Fauvergue, Audel et Odemwingie.

Ce Le Mans - Nancy est une des affiches de la journée. Les Lorrains ont 3 points d’avance sur les Manceaux, mais n’ont jamais gagné à l’extérieur (2 nuls et 1 défaite) ; ils possèdent la meilleure défense de L1 (5 buts encaissés) derrière Marseille. Les Sarthois sont invaincus à domicile (2 victoires et 2 nuls). Ces 2 formations ont pris de la bouteille depuis la saison dernière. Enfin, Lens reçoit l’OM. Les Nordistes se sont « arrêtés »à Nancy (défaite 2 à 1) après 3 victoires de rang. Jemaa est forfait. Marseille est toujours au contact de l’OL; les Phocéens ont la meilleure défense de L1 (4 buts encaissés).

OL – ASSE, samedi 14 octobre à 17h
Bordeaux – Monaco, samedi 14 octobre à 20h
Nantes – Sochaux, samedi 14 octobre à 20h
Nice – Lorient, samedi 14 octobre à 20h
PSG – Sedan, samedi 14 octobre à 20h
Rennes – Auxerre, samedi 14 octobre à 20h
Toulouse – Valenciennes, samedi 14 octobre à 20h
Troyes – Lille, samedi 14 octobre à 20h
Le Mans – Nancy, dimanche 15 octobre à 18h
Lens – OM, dimanche 15 octobre à 21h
Sur le même thème