masculins / Nantes - OL J-2

La 9ème journée du championnat de France

Publié le 23 septembre 2005 à 15:21 par R.B

9ème journée ce week-end avec le derby Monaco – Nice et les chocs du classement Le Mans – PSG et Lille - ASSE. Une journée qui se déroulera avant les rendez-vous européens pour les 8 équipes concernées.



Monaco – Nice, samedi 17h 15



Un point sépare les 2 formations. Monaco a relevé la tête à Troyes… Nice vient de battre Le Mans. Le choc de la Côte d'Azur se jouera sans Gerard ni Squillaci suspendus. Dans l'attente de la nomination de leur nouvel entraîneur, les Monégasques voudront enfin signer une première victoire à domicile.



Le Mans – PSG, samedi 20h



Les Manceaux avaient fait tourner leur effectif pour le déplacement à Nice… pour mieux préparer certainement la venue des Parisiens qui devraient retrouver Letizi et Kalou. C'est le match des dauphins des Gones séparés par 2 points. Le Mans va-t-il faire chuter les coéquipiers de Pauleta ? Cela ne semble pas insurmontable pour les hommes de Hantz. Un match de buteurs, aussi, entre Pauleta (6) et De Melo (4).



Lille – ASSE, samedi 20h



Les Lillois ont accéléré ces derniers matchs, même s'ils viennent de perdre à Paris. Ils reçoivent des Stéphanois qui ne sont plus invaincus et qui les précèdent d'un petit point au classement. Les Verts n'ont pas encore perdu à l'extérieur. Il y a un point d'écart au classement à l'avantage des Verts.



Bordeaux – Ajaccio, samedi 20h



Bordeaux reste sur 4 nuls de rang. Ajaccio ne gagne plus et sera privé d'André Luiz. L'entraîneur des Corses, Courbis, retrouve un de ses anciens clubs. Les Girondins devront se méfier !



Auxerre – Sochaux, samedi 20h



Auxerre est reparti après son passage à vide. Luyindula en est à 2 buts en 2 rencontres. Mathis et Jaurès sont forfaits. Sochaux a marqué 3 points précieux contre Nantes grâce à son nouveau buteur Dagano. Les Doubistes présentent un bilan parfaitement équilibré à l'extérieur (1v, 1n, 1d ; 3 buts marqués et encaissés).



Nancy – Troyes, samedi 20h



Nancy a fait sensation en battant St-Etienne dans son chaudron. Ces 3 points laissent cependant les Nancéens en position de reléguable. Duchemin est forfait. Troyes s'est incliné pour la première fois sur sa pelouse. Des points importants à prendre pour ces 2 promus en quête principalement de maintien.



OM – Metz, samedi 20h



Marseille s'est incliné à Toulouse. César est forfait. Metz cherche toujours ses 3 premiers points ce qui le met pour l'instant à la dernière place de la L1. Un match de bas de tableau qui permettra à Jean Fernandez, le coach phocéen, de revoir son dernier club.



Strasbourg – Toulouse, samedi 20h



Strasbourg, comme Metz, n'a pas encore gagné, mais vient de faire un bon match nul à Ajaccio. Keita est forfait. Toulouse a enfin remporté un match au Stadium, grâce à un but de Bergougnoux. Lièvre est forfait ; Arribagé, suspendu. Là encore, un match de bas de tableau.



Lens – Rennes, dimanche 20h 45



Les Lensois ont signé leur 4ème nul de rang en championnat et ce à Lyon en montrant un beau visage. Les Nordistes sont les rois du domaine aérien avec 6 buts inscrits de la tête.Thomert, blessé à la cheville, est très incertain. Rennes est toujours la plus mauvaise défense de L1 avec 19 buts encaissés, mais a retrouvé une grande partie de son jeu et son réalisme offensif, même si Frei a un compteur but bloqué à une unité.



R.B

Sur le même thème