academy / Communiqué du club

L’AC Boulogne-Billancourt intègre le Réseau Sport Excellence de l’OL

Publié le 28 janvier 2017 à 19:00

L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée de l’AC Boulogne-Billancourt dans le Réseau Sport Excellence qui regroupe l’élite des 29 clubs partenaires du Réseau Sport de l’Olympique Lyonnais et rejoint le FC Vaulx en Velin, le Football Bourg en Bresse Peronnas 01, le FC Lyon, le CASCOL, le FC Bourgoin Jallieu, le Chambéry Savoie Football, et au-delà de la région, Jura Sud Foot et le FC Rueil Malmaison.
L’ACBB figure parmi les 10 meilleurs clubs de jeunes de la Fédération Française de Football et compte près de 1500 licenciés et plus de 50 équipes engagées en compétition dont l’équipe fanion est actuellement 2ème du groupe B en CFA.

Le Réseau Sport Excellence, mis en place par l’Olympique Lyonnais depuis 2012, vise à soutenir le sport amateur en apportant une aide adaptée aux besoins des clubs, avec pour objectif de structurer l’organisation, de professionnaliser les dirigeants, de garantir des conditions optimisées d’accueil pour les jeunes licenciés et de mettre en place des actions sportives.


D’une durée de 2 ans et demi, la convention Réseau Sport Excellence, est composée de 4 axes majeurs de collaboration entre l’Olympique Lyonnais et le club partenaire : un logo commun, la formation des éducateurs et des dirigeants, le suivi et recrutement sportif et des actions événementielles communes.

Ce rapprochement avec l’AC Boulogne Billancourt entre dans une logique de renforcement des liens existants entre les deux clubs, puisque 7 joueurs ont déjà intégré les rangs de l’Olympique Lyonnais dont Hatem Ben Arfa, Zakarie Labidi, Olivier Kemen et Myziane Maolida.

Jean-Michel Aulas, Président de l’OL,  a déclaré

Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir l’ACBB dans notre réseau sport. Cette signature concrétise la reconnaissance nationale de la valeur et de l’engagement des équipes de l’Olympique Lyonnais dans la formation des talents de demain et en particulier dans la région parisienne. C’est une belle histoire qui débute aujourd’hui, la concurrence était rude et je tiens à remercier le Président et les dirigeants de l’ACBB de nous avoir témoigné leur confiance en rejoignant notre réseau de clubs partenaires.


Jacques Migaud, Président de l’ACBB, a déclaré

Nous sommes ravis de ce partenariat entre l’OL et l’ACBB car l’Olympique Lyonnais est un modèle de formation exemplaire ainsi qu’un modèle économique admirable. Ce partenariat nous permettra d’appliquer les méthodes d’un grand club professionnel à un club amateur qui essaie de s’inspirer de la réussite de l’OL. Nos joueurs pourront aller vers la meilleure opportunité et avoir les meilleures possibilités de réussir.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.