masculins / OL - SRFC

L’analyse d’un membre du staff de l’OL

Publié le 22 août 2015 à 19:05 par R.B

Au micro d’OLTV, l’analyse d’un membre du staff lyonnais après la rencontre entre rennais et olympiens… Bruno Genesio…

«On a du travail. Il faut repartir sur des bases plus solides. On se met en difficultés sur un but évitable. Après l’égalisation on a bousculé l’équipe rennaise. Après la pause, on a trop lent dans tout et on a été sanctionnés. C’est insuffisant pour l’emporter chez nous. Il manque beaucoup de choses dans le jeu avec un manque de rythme face à une équipe bien en place. Il a manqué de courses, d’efforts. Les nouveaux ? Ce n’est pas une explication. Le problème est sur l’animation offensive et sur l’investissement de chacun. Le problème est collectif. On ne fait pas les bons choix ; on n’est pas  juste face à des équipes qui sont mieux préparées pour nous affronter… »

«On n’a pas su mettre du rythme en fin de première période. On n’a pas su en profiter. Et en seconde période, on a baissé. Sur le premier but, c’est une erreur individuelle. Sur le second, on doit empêcher le renversement. Mais on n’a pas montré de fortes inquiétudes. Le problème, c’est dans l’utilisation quand on récupère le ballon. On a eu du déchet.  Au final, on a peu d’occasions ».

« Le vestiaire est déçu. Il est conscient des lacunes affichées. L’important, c’est de réagir rapidement ».

« J’englobe tout le monde en ce moment. Certes, il y a des nouveaux qui ont besoin de temps pour s’adapter. Mais les autres doivent montrer d’avantage que ce soir ».

Sur le même thème