masculins / OM - OL

L’analyse du consultant

Publié le 21 septembre 2015 à 09:30 par SC

Claude-Arnaud Rivenet et Christian Bassila ont livré leur analyse de la rencontre entre Marseillais et Lyonnais.

Claude-Arnaud Rivenet
« Je suis frustré. Un match nul était un bon résultat mais on ne peut être que déçus. On fait le match qu’il faut. On n’a pas su mettre le deuxième but. C’est dommage.
Le tournant du match ? Valbuena ne peut pas tirer son corner. C’est navrant. Ce match aurait dû être arrêté. Il n’y a pas à reprendre. Il faut prendre de vraies sanctions. Cette coupure nous a cassé les jambes alors qu’on était bien. »
Les Marseillais se sont trompé de match au début. Valbuena s’est nourri de ce traitement. Il a fait obtenir le carton rouge… Darder a été timide durant les 10 premières minutes. Et après c’était parti. C’est un joueur qui insuffle un esprit. Il donne le tempo au niveau de l’agressivité.
Au moment du corner, Lopes est diminué. Il est blessé sur l’action d’avant. Je ne sais pas si ça a joué. La tête est plein axe. »

Christian Bassila

On est déçus du résultat. On se demande comment les Lyonnais n’ont pas mis d’autres buts. Il nous a manqué quelque chose. Tout était en notre faveur. Cette deuxième pause a profité aux Marseillais. Je ne suis pas sûr que Diarra finisse aussi fort autrement. C’est dommage. Il y a beaucoup de choses à retenir. On a retrouvé des certitudes dans le jeu. On retrouve aussi un Lacazette buteur. C’est bien… Nkoudou nous a fait du mal. On a été bien dans l’utilisation de balle. Les Lyonnais ont su ne pas reproduire les mêmes erreurs que mercredi. On a bien utilisé les espaces, même si ça n’a pas été fait toute la seconde période…Le fait d’avoir une coupure de plus a permis aux Marseillais de bien revenir. Ils ont fini pied au plancher

Sur le même thème