masculins / OL - TFC

L’analyse du consultant

Publié le 24 octobre 2015 à 10:00 par SC

Christian Bassila a livré son analyse de la rencontre entre Lyonnais et Toulousains sur le plateau d’OLTV.

« On attendait un tel succès. Les observateurs ont dû être agréablement surpris par cette prestation. Il y a la satisfaction du travail bien fait. Les joueurs ont magnifiquement répondu aux critiques. Ils savent qu’ils ont changé de statut. C’est la réponse qu’on attendait. Le groupe avait besoin de cette victoire. Il faut retenir l’état d’esprit. Les Lyonnais ont montré un autre visage, ils ont joué les uns pour les autres. Il y a du potentiel dans cette équipe. Il faut s’appuyer sur ce genre de matchs.

Le replacement de Maxime Gonalons en défense centrale y est pour beaucoup. Il donne une stabilité et une fluidité à l’équipe. Il n’est pas étranger à ce match complet et abouti de l’équipe. Corentin Tolisso a été intéressant. Il est capable d’être en sentinelle. Darder a été complémentaire avec Ferri. Claudio Beauvue est aussi venu s’ajouter pour faire le jeu.

On se repositionne bien au classement. C’était important dans le contexte actuel. Les choses ne vont pas si mal que ça. En championnat, on reste dans les temps de passage… Il y avait de la frustration dans le groupe. Tout est décortiqué à l’OL, tout est interprété. C’est un peu la conséquence de la bonne saison passée. C’est le lot des grandes équipes.

Le tournant du match ? C’est à la 67ème minute. On perd le ballon au milieu. Samuel Umtiti vient sauver le ballon sur la ligne après un tir de Braithwaite. Il supplée Antho Lopes qui sort. Ce sauvetage arrive à point nommé

Sur le même thème