masculins / OL - OM

L’analyse du consultant

Publié le 25 janvier 2016 à 09:00 par SC

Christian Bassila a livré sur le plateau d’OLTV son analyse de la rencontre contre l’OM.

Christian Bassila

« On est déçus de ce résultat. Les intentions et les occasions ont été plutôt lyonnaises en seconde période. On a manqué un peu de justesse technique surtout en première période. L’OM nous  a posé des problèmes dans le jeu. Les entrées de Tolisso et Kalulu ont changé le match. Dans le jeu, il y avait matière à faire mieux. On a senti des Lyonnais un peu en dessous de ce qu’ils faisaient en ce moment. Il faut aussi rendre hommage à l’adversaire qui a été cohérent, faire le dos rond et resurgir au bon moment.

On a assisté à un match de haut-niveau. Tous les points valent cher. Il ne faut plus perdre de points en route et on en a perdus deux ce soir. Le classement est très serré que ce soit devant ou derrière… Le match nul est mérité même si les Lyonnais pouvaient espérer mieux. Il a manqué un petit brin de folie. Les occasions étaient là. C’est dommage.

Lacazette est moins régulier que la saison passée. Ça fait aussi la différence en termes d’efficacité devant le but. Il faut retrouver un Lacazette tueur. Il se sait attendu. C’est le danger numéro un. Il a le potentien pour retrouver son niveau.

Le tournant du match ? C’est à la 67ème minute pour l’ouverture du score de Cabella. Derrière, il y a tout de suite la réaction du coach avec des changements. Il y a ensuite plus de dynamisme. Ca a donné un coup de fouet et amené un plus à l’équipe. L’égalisation a redonné de la confiance aux Lyonnais. C’est dommage d’avoir été plus dans la réaction que dans l’action.

Sur le même thème