masculins / SCO Angers - OL

L’analyse du consultant

Publié le 07 février 2016 à 10:00 par SC

Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet ont livré au micro d’OLTV leur analyse de la rencontre entre Angevins et Lyonnais.

Christian Bassila

« Il faut tout simplement féliciter les joueurs car ils ont fait ce qu’il fallait. Il y a eu une grosse entame de match. Après l’ouverture du score et l’expulsion, on ne savait pas s’il fallait gérer ou pousser. Le seconde période a été très bien maitrisée par les Lyonnais. Ils ont défendu intelligemment. Il y a eu beaucoup de maturité. L’équipe a retrouvé des vertus. J’ai aimé l’état d’esprit et c’est nécessaire pour remporter des matchs à l’extérieur. C’est difficile de ressortir un joueur en particulier. Tout le monde a été bon et a fait les efforts. Je veux saluer la performance collective. On ne peut pas encore parler de série. Il faut rester mesuré, ne pas s’enflammer. Ça reste très fragile mais on est sur la bonne voie. »

Claude-Arnaud Rivenet

« C’est un match propre. On n’a pas tremblé. Les Lyonnais ont fait le boulot et ont su prendre le match par le bon bout. Il n’y a pas eu de moments creux. Ça n’a pas été flamboyant mais on a été efficaces, donc il faut le souligner car c’est ce qu’il nous manquait. On a géré le match après le deuxième but. On a imposé le rythme et on n’a jamais senti les Angevins capables de renverser la tendance.

Il faudra corriger certaines erreurs techniques. Il y a eu moins de déchet qu’à Bastia. Les Lyonnais ont eu la bonne attitude, il y a eu plus de concentration. On a su provoquer les faits de jeu en notre faveur… 3 buts en 3 tirs cadrés ? C’est exactement ce qu’il nous manquait lors des derniers matchs, l’efficacité devant le but.

Le tournant du match ? C’est le deuxième but qui intervient à la 46ème minute. Ca plombe les velléités angevines et ça nous conforte dans notre ligne directrice. Angers a pris un bon coup sur la tête.

Sur le même thème