masculins / OL - PSG

L’analyse du consultant

Publié le 29 février 2016 à 09:40 par SC

Christian Bassila a livré au micro d’OLTV leur analyse de la victoire lyonnaise contre le PSG.

Christian Bassila

« C’est magnifique. Il faut féliciter le peuple lyonnais. L’ambiance était impressionnante et forcément ça change un joueur, ça le transcende. On a envoyé un message. Il se passe quelque chose. On est passés dans une nouvelle ère. Il faut tirer un grand coup de chapeau au coach et aux joueurs. C’est la plus belle victoire de la saison. Les joueurs ont tout donné, ils sont allés au bout d’eux-mêmes. Les Parisiens n’ont rien pu faire.

Ça va redonner un allant à cette équipe, surtout après la désillusion à Lille. C’est un tremplin pour la fin de saison. On a la chance d’enchaîner à domicile la semaine prochaine. C’est un tournant. Il n’y a que du positif. Il ne faut pas non plus s’enflammer. Il faut cependant savourer le moment présent. Il y a quelque chose qui est en train de naître dans ce stade. Ce groupe l’a mérité. L’objectif est d’aller chercher Monaco, ce n’est pas impossible. Tout va très vite.

On avait peur que les Lyonnais faiblissent physiquement puisque le rythme était très intense. Ils sont restés très compacts. On n’a pas vu les courses de Cavani, peu d’espaces pour Lucas. Techniquement, on a été très justes. On a eu beaucoup de situations très intéressantes… Mapou Yanga-Mbiwa a pris confiance. Il a été bon dans les interventions et dur sur l'homme. »

Sur le même thème