masculins / OL - EA Guingamp

L’analyse du consultant

Publié le 07 mars 2016 à 10:00 par SC

Christian Bassila a livré sur le plateau d’OLTV son analyse de la rencontre entre Lyonnais et Guingampais.

Christian Bassila

« Les joueurs ont fait le boulot. 5 buts, ce n’est pas anodin. On a été efficaces. On est dans la continuité du match contre Paris. Tout le trio offensif a été bon. C’est une prestation très aboutie. On a senti des Lyonnais très concentrés. Il y a eu de l’envie. C’est de bon augure pour la suite. L’OL a envoyé un message à la concurrence. C’est important dans la course à la deuxième place.

Jouer dans un tel stade, ce n’est que du bonheur. Ça joue beaucoup dans les résultats. Au Parc OL, il y a des buts. C’est un stade qui transcende. Les adversaires sont prévenus… Le match à Rennes va être important et décisif… On maitrise bien le 4-3-3. Les joueurs se sont approprié le projet de jeu.

Le tournant du match ? C’est à la 11ème minute de jeu. On perd un ballon et on prend l’égalisation. J’ai pris ce but comme un symbole de l’état d’esprit. Les Lyonnais n’ont pas douté, n’ont pas reculé. Ils ont continué à jouer leur football. C’est un signe qui ne trompe pas. C’est symbolique de l’état d’esprit du moment.

Sur le même thème