masculins / Rennes - OL

L’analyse du consultant

Publié le 14 mars 2016 à 11:59 par SC

Claude-Arnaud Rivenet et Christian Bassila ont livré au micro d’OLTV du nul entre Rennes et l’OL.

Christian Bassila
« On est vraiment déçus. Il y avait la place de faire quelque chose. Il y a de la déception au vu du scénario mais on peut être fiers des Lyonnais qui ont livré une belle partie. Un match n’est jamais terminé. Il va falloir apprendre de ces scénarios des matchs. Je suis persuadé qu’on prendra des points à l’extérieur avec un tel visage. La fin de saison s’annonce vraiment très intéressante.

On a vu un trio offensif avec des jambes, avec de la confiance. Il y a eu de beaux mouvements devant et de la solidité derrière. Il n’a pas manqué grand-chose. Il faut vite évacuer la déception puisqu’il y a un autre gros match qui arrive samedi prochain. C’était un match de très haute intensité. On a peut-être joué un peu plus bas en seconde période. Mais les Lyonnais ont été très performants, notamment dans les transitions. »

Claude-Arnaud Rivenet
« Rennes a été plus agressif que nous en seconde période. C’est surtout ça qui a changé après la pause. On prend des buts sur des erreurs de concentration et ça redonne de l’espoir à l’adversaire.

Le tournant du match ? C’est l’occasion ratée par Lacazette à la 69ème minute. Il manque un peu de lucidité. S’il marque, il n’y a plus de match. Sur l’action qui suit, on prend un but. Ce n’est plus du tout le même match. Il y a eu un déclic rennais.

Sur le même thème