masculins / OL - FCNA

L’analyse du consultant

Publié le 20 mars 2016 à 09:00 par SC

Christian Bassila a livré sur le plateau d’OLTV son analyse de la rencontre entre Lyonnais et Nantais.

Christian Bassila

« C’est une victoire compliquée. On est tombés sur une équipe nantaise qui a très bien défendu et qui nous a posé des problèmes tactiques. Le contenu ne ressemble pas aux derniers matchs au Parc OL. L’essentiel est là, les trois points, et c’est le plus important. C’est compliqué de faire toute la fin de saison sur le même rythme. Ça demande beaucoup d’énergie. C’est aussi pour cela qu’on a eu un peu moins de volume de jeu. On a eu moins de fraîcheur. La coupure et le résultat vont faire du bien. La trêve arrive au bon moment.

Ça s’est joué au mental. Il ne fallait rien lâcher. Les valeurs de solidarité, d’abnégation ont été au rendez-vous. C’est ce qu’il faut quand on est un peu moins bien techniquement et physiquement… La victoire est méritée. On n’a pas réussi à trouver la faille plus tôt. On n’a pas fait un si mauvais match que ça, même si on n’a pas su refaire ce qu’on faisait d’habitude…On rentrera dans la dernière ligne droite après la trêve. C’était important de bonifier le point pris à Rennes. Avec cette tendance, on ne sera plus très loin de Monaco.

Le tournant du match ? C’est l’entrée de Gaëtan Perrin. Il est à l’origine du décalage sur le but. Il a bien suivi pour récupérer la frappe déviée de Ghezzal. On est très content pour lui, un très jeune joueur. Ça vient récompenser ses précédentes entrées, notamment face à Lille. Il est intéressant dans ses courses. Il a été présent au bon moment.

Sur le même thème