masculins / OL - OGC Nice

L’analyse du consultant

Publié le 16 avril 2016 à 22:16 par SC

Christian Bassila a livré sur le plateau d’OLTV son analyse du match nul entre l’OL et Nice.

Christian Bassila

« On ne peut pas être déçus quand on regarde la physionomie du match. On attendait un visage plus en conformité avec les dernières rencontres. L’OL a montré des belles vertus d’abnégation. La victoire de Montpellier remplace ce nul contre Nice à domicile. On est sur des bonnes bases et on garde notre destin entre les mains. Il y a des signes positifs ce soir. Ça ne trompe pas. On a eu un peu de réussite sur le but… Il y a eu beaucoup de fautes des Niçois sans carton jaune qui ont cassé le jeu. La frustration lyonnaise était donc grandissante.

On a vu deux visages des Lyonnais ce soir. On restait sur du jeu. On a eu l’impression que les Lyonnais ont été un peu pris par l’enjeu. Nice a ouvert le score. Il y a eu une belle réaction lyonnaise ensuite. IL faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe. C’est vraiment très intéressant pour la suite. Nice est toujours dans le coup. On reste sous tension. Il faut se libérer.

Le tournant du match ? C’est la 26ème minute et l’expulsion de Cornet. Il se jette le pied en avant. La réaction des Niçois vient un peu forcer la décision de l’arbitre. C’est un geste mal maitrisé mais il n’y pas la volonté de faire mal. C’est sévère. Ca illustre le manque de sérénité en début de match. L’expulsion a titillé les Lyonnais et ils ont montré un autre visage.

L’homme du match ? On sentait que Lacazette pouvait faire la différence tout seul. Il y a eu des enchainements intéressants. Ses performances sont revenues. Il a le talent pour se créer des occasions tout seul. »

Sur le même thème