masculins / TFC - OL

L’analyse du consultant

Publié le 25 avril 2016 à 09:00 par SC

Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet ont livré au micro d’OLTV leur analyse de la victoire lyonnaise à Toulouse.

Christian Bassila
« On s’attendait à un match compliqué et on l’a eu. Il faut saluer la force de réaction des Lyonnais. Ils ont refusé la fatalité pour aller chercher cette victoire. C’est un succès qui compte. Il reste trois matchs où il faudra tout donner. Ils gardent leur destin entre les mains. C’est bien. On a eu la confirmation que Toulouse était en forme. On a fait le dos rond en première période. On a plutôt bien géré ces temps faibles.

«
Le tournant du match ? C’est le changement tactique de Bruno avec les entrées de Fekir et Grenier. Ils ont apporté aux côtés de Lacazette. Les Lyonnais ont mis le pied sur le ballon. Sur le plan tactique, il y a eu un changement. Ça a payé. Il faut saluer ce coaching. Ferri et Tolisso se sont mieux situés au milieu. »

Cette équipe a passé un palier dans la maturité. La construction de la victoire est intéressante. Face à une équipe toulousaine qui a montré un beau visage, les Lyonnais ont su laisser passer l’orage, contrairement au match à Lille. »

Claude-Arnaud Rivenet
« C’est un vrai tournant. Les Toulousains ont été accrocheurs. C’est une victoire au mental. On sait réagir, même si on se met dans la difficulté à chaque fois. Il faudra régler ça. Le changement de système et les entrées de Fekir et Grenier ont changé la donne. Le match a basculé du bon côté. Les Lyonnais font tout ce qu’il faut pour terminer deuxièmes. Mon coup de cœur est pour Maxime Gonalons. Il a été énorme au milieu et monstrueux en seconde période. Il a montré la voie. Il a remobilisé tout le monde. Petite dédicace aussi pour Grenier. C’est une belle histoire. »

Sur le même thème