masculins / #OLGFCA

L’analyse du consultant

Publié le 01 mai 2016 à 11:00 par SC

Christian Bassila a livré sur le plateau d’OLTV son analyse de la rencontre face à Ajaccio.

 

Christian Bassila

« Il faut être honnête. Tout le monde a ce match face à Monaco en tête. Ce n’était pas évident de préparer Ajaccio, une équipe qui joue sa survie en L1. On a eu peur, on a été pris entre deux chaises. Au final, ça passe. Il n’y avait que le résultat qui comptait pour s’offrir une finale. Le match de Monaco devient vraiment décisif. On est à 90 minutes du bonheur. Il faudra gérer l’émotion et aborder ce match avec la même étincelle que contre Paris au Parc OL.

Je ne sais pas si on mesure les efforts faits par les Lyonnais pour remonter à la deuxième place. Il faut tirer un grand coup de chapeau à ce groupe. Les grandes équipes savent gagner même dans les soirées moins bonnes. On a été cherché cette victoire au forceps. Il y a eu des blessures. Il y a moins de fraicheur. Les matchs se jouent encore plus dans les têtes.

Le tournant du match ? La parade d’Antho Lopes à la 90ème minute. Cet arrêt a valeur de but. C’est impressionnant. C’est peut-être le tournant de la saison qui nous amène vers une finale. »

 

Sur le même thème