masculins / OL - SRFC

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 23 août 2015 à 09:30 par R.B

L’analyse d’après match de Christian Bassila… après la défaite 1 à 2 face au Stade Rennais…

« On a eu un mal fou à s’approcher de la cage adverse. Il faut que cela se mette en place tranquillement sans mettre de la pression à cette équipe. Certes, il y a de la déception. Je crois que quand tout le monde va arriver à température, ce sera différent. Il y a une telle marge de progression ».

«C’est un ensemble. Le ressenti ? Tous les joueurs ne sont pas au même niveau ».

« Il n’y a pas de parallèle à faire avec la saison dernière. Il y a eu des changements, des arrivées, des changements de statuts à assumer…». Ce n’est jamais évident de démarrer un championnat pied au plancher. L’OL sort d’une grosse préparation… Il n’y a pas non plus de véritables explications à ce départ. N’oublions pas aussi qu’il faisait chaud… ».

« Le tournant du match ? Le premier but rennais. Dans ce genre de rencontre, ce but change beaucoup de choses ».

« Les sifflets pour Alex Lacazette ? J’ai trouvé cela trop dur. Les gens oublient vite, mais c’est le football…  Je ne suis pas inquiet pour lui. Il a un tel talent. C’est criard pour l’instant qu’il est moins bien que ce qu’il n’a été»

« Défensivement, on a manqué de repères. Mapou Yanga Mbiwa n’était pas forcément programmé pour jouer aussi vite. Rafael a joué avec 3 charnières différentes ».


Sur le même thème