masculins / Pendant la trêve

La campagne d'abonnement de tous les records

Publié le 29 juin 2006 à 10:02 par GV

La campagne d’abonnements 2006-2007 de l’Olympique Lyonnais, clôturée ce lundi soir, est celle de tous les records. Avec plus de <b>26 000 abonnés</b>, les protégés de Gérard Houllier pourront une nouvelle fois compter sur le soutien de leurs supporters la saison prochaine…

Mais malgré les nombreuses autres demandes, il a fallu stopper les ventes… Xavier Pierrot, 'responsable Billetterie' de l'Olympique Lyonnais, nous explique pourquoi…

. Xavier, c’est officiel la campagne d’abonnements 2006-2007 est clôturée ?
- Effectivement, le club s’était fixé un objectif, à savoir atteindre la barre des 26 000 abonnés… Et celle-ci a été atteinte lundi soir.

. C’est une campagne d’abonnements record pour l’Olympique Lyonnais…
- Oui, cette campagne d’abonnements est tout simplement historique. Les gens sont venus très tôt, soit pour se réabonner, soit lors de l’ouverture au grand public ce qui nous a obligé à clôturer cette campagne rapidement. Il y a d’ailleurs deux records à retenir puisqu’on n’a jamais terminé une campagne d’abonnements aussi vite et nous n’avons jamais eu autant d’abonnés !

. Au vue de l’engouement pourquoi avez-vous stoppé les ventes ?
- Parce que le club souhaite garder des places a la vente « au match le match » pour satisfaire les personnes qui ne sont pas abonnés et qui souhaitent nous suivre ponctuellement. On veut également faire « tourner » un peu le public du stade de Gerland durant l’année afin de satisfaire le maximum de personnes différentes

. Parallèlement à ça, il reste la carte OL CLUB…
- Oui, pour tous les supporters qui souhaitent soutenir leur club, mais qui n’ont pas pu s’abonner, il reste la carte OL Club. Elle permet d’être considéré comme un supporter officiel et de bénéficier tout au long de la saison de nombreux avantages.