academy / Académie

La CFA défaite... Victoire des U19

Publié le 18 mai 2014 à 17:10 par SC/RB

La CFA s'est inclinée 2 buts à 1 à Raon L'Etape... Les U19 ont terminé en beauté leur saison en s'imposant 4 à 1 face à Cannes...

CFA : Raon l’Etape 2 – 1 OL, samedi 18h

L’équipe était rajeunie et elle n’a pas démérité malgré la courte défaite. La réserve professionnelle de l’OL s’est inclinée 2 à 1 lors de l’avant-dernière journée du championnat de CFA. Les Lyonnais ont été très vite menés dans cette partie, en concédant l’ouverture du score à la 20ème minute sur un pénalty. Raon l’Etape a creusé l’écart un petit quart d’heure après le retour des vestiaires. Les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset ne se sont pas laissés abattre et ont su réduire la marque à dix minutes de la fin du match, par l’intermédiaire de Mboumbouni, tout juste entré en jeu. Malheureusement pas suffisant pour ramener quelque chose de Raon l’Etape, malgré un bon état d’esprit et quelques occasions. Les Lyonnais ont cependant grandement compromis leur (petite) chance d’accrocher le podium lors d’une dernière journée de championnat, que les verra recevoir MDA Chasselay.

L’équipe lyonnaise : Mocio, Moufi, Moutoussamy, Diakhaby, Ngouma (puis Mboumbouni 65’), Perrin, Del Castillo, Jensen (puis Paye 82’), De Sousa, D’arpino, Pagliuca.

La réaction de Gilles Rousset : « On a fait un bon match. C’était une équipe rajeunie, avec beaucoup de 18 ans. On a  peut-être payé notre manque d’expérience. Mais, les joueurs ont bien répondu et se sont créés quelques occasions. On a pêché par notre jeunesse. On est contents quand même. On méritait au moins le nul ».

U19 : OL 4 Cannes 1

Une belle fin

Malgré un groupe amputé d'une grande partie de ses cadres qui avaient joué la veille en CFA et rajeuni par la présence de U17, il n'y a pas eu de match ou presque! L'OL a joliment dominé Cannes dans le sillage du gaucher  Del Pino et de l'élégant Andrey. Ce dernier sur un exploit personnel va ouvrir le score d'un belle frappe. L'OL qui doublera la mise par une tête de Tohou à la réception d'un corner d'Andrey. 2 à 0 à la mi-temps et si certains pouvaient avaient encore des doutes sur l'issue de la rencontre, Dolgue d'un suoerbe coup franc mettait les choses au point. Les deux entrants,Mathis et Bafounta, apportaient leur patte à cette victoire. Centre de Bafounta pour une reprise de Mathis.Dans les dernières minutes de cette dernière rencontre de la saison, les Lyonnais se déconcentraient un peu et permettaient aux Azuréens de sauver l'honneur. Victoire sans partage à l'image des tentatives:19 tirs lyonnais à 4 pour Cannes!

 

Grange - G. Kalulu, Nsuanda, Durousset, Gourisse - Del Pino, Tohou (puis Mathis 61ème) - Dolgue, Andrey, Lefranc (puis Bafounta 52ème) - Paoli (cap).

Buts: pour l'OL, Andrey (20ème), Tohou (45ème), Dolgue (55ème), Mathis (78ème); pour Cannes (85ème).

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.