masculins / CFA

La CFA pour une victoire

Publié le 24 avril 2010 à 08:00 par DC

Le groupe de Bruno Genesio et Robert Valette, se rend à Toulon samedi, pour la 29° journée de CFA. Avec une seule idée en tête, gagner.

L’OL n’a plus remporté de succès en championnat depuis le 4 avril. Depuis cette victoire probante (5-0) face à Grenoble, la réserve a enchaîné un match nul (0-0) à Marignane et une défaite à domicile face au voisin Lyon Duchere (3-2). Au classement, les Lyonnais pointent à cinq longueurs d’un trio de tête emmené par Jura Sud, suivi par le GFCO Ajaccio et Gap, qui comptent tous trois 75 points.

Malgré tout, l’OL y voit plus clair au classement, puisque les matches en retard de ses adversaires directs ont pratiquement tous étaient disputés. Les deux seules équipes qui comptent encore un match en moins étant Montceau, 69 unités et seulement un point derrière l’OL, et Toulon. Toulon qui justement en cas de victoire face aux protégés du président Aulas, reviendrait à leur hauteur, avec une différence de buts néanmoins plus faible. 

Attention à ne pas prendre un mauvais virage donc samedi à 18h, d’autant que l’OL entame son sprint final. Il reste 6 journées à la CFA pour espérer prendre la tête de son groupe. Rien n’est impossible, surtout avec la victoire à 4 points.

Rappelons pour mémoire, qu’au match aller à la Plaine des Jeux, l’OL s’était imposé 3 buts à 1. C’était le 15 novembre dernier. Un bon espoir pour les coéquipiers d’Enzo Reale, buteur cette semaine en équipe de France des U19 face au Paris FC.